Djapa

16 Novembre 2016


Par Aude
 

Avant, quand je pensais "diner sympa et bonne bouffe", je me disais rarement « tiens j’irais bien à Wan Chai ». Mais ce quartier me surprend de plus en plus. En Septembre j’ai complètement craqué pour le nouveau menu de 22 Ships (je suis fan de Ship Street, une vraie rue de foodie). Et il y a quelques jours j’ai adoré Djapa, le dernier bébé nippo-brésilien du groupe Le Comptoir (Bibo, Tri, The Ocean …).  
 
L’endroit est absolument incroyable. Impossible de le louper en passant sur Lee Tung Avenue, complètement ouvert sur la rue avec un super bar, plus de 300 whiskies (essentiellement des Japonais) et notamment des bouteilles très rares achetées lors d’une vente aux enchères et qui ne peuvent plus être dégustées nulle part ailleurs dans le monde -  et des œuvres d’art très pop et pleine de peps. Quoi de mieux pour vous accueillir qu’une œuvre de Murakami – The Dream Lion ? 
 
On monte au premier pour diner. Avant même de s’asseoir on est déjà fascinés par les œuvres. Du Murakami sur les murs, des œuvres de Yayoi Kusama – Starry Pumpkin …  non mais cette énorme citrouille dorée est juste dingue ! – et de Hajime Sorayama, sans parler des murs couverts des fresques du duo de graffeurs Brésiliens  Bicicleta sem Freio.
 
On commence très frais avec du poisson cru en 3 façons : le salmon mikan à la mandarine et au yuzu, le turbot au yuzu – un ceviche très étonnant aux arômes de raisin – et le snapper (vivaneau) à la passion, aux échalotes et au citron – comme un bonbon. Jouez-la en mode tapas, commandez autant de plats que possible et partagez tout. Croyez-moi, vous n’avez rien envie de rater.
Du côté chaud, on craque pour le Bobó de Camarão – des crevettes flambées à la cachaça, du citron et de l’ananas; le tout servi dans une adorable petite citrouille – et le riz aux fruits de mer. Impossible de passer à côté des brochettes. On est dans un resto Brésilien après tout ! Il faut passer par la case Robata (brochettes), vous ne le regretterez pas ! Ce bœuf … Si fondant !
 
Le plat le plus étonnant de la soirée ? Les suntanned crabes … Si on m’avait dit un jour que je mettrai un crabe entier, avec coquille (bon ok, un mini mini crabe), dans ma bouche et qu’en plus j’en redemanderai !
 
Un endroit magnifique, une ambiance super cool, de la bonne bouffe et des cocktails funky … Wan Chai, tu vas me voir de plus en plus !
 
https://www.facebook.com/hkdjapa/
Shops G18-20, G/F
Lee Tung Avenue, 200 Queen's Road East, Wan Chai




Nouveau commentaire :
Twitter