22 Ships, le bar à tapas de Wan Chai, dévoile son nouveau look et sa nouvelle carte

18 Septembre 2020


Édit d'Octobre 2024: 22 Ships a déménagé de Wam Chai au PMQ Central 

par Aude Camus

 
Alors que les mesures de distanciation sociale s’allègent et que diner au restaurant redevient possible, j’ai eu envie d’une nuit très caliente à base de bonne bouffe conviviale et de sangria. Et quel meilleur endroit pour cela que le LE bar à tapas de Hong Kong : 22 Ships ? Une bonne excuse pour découvrir le nouveau look et la nouvelle carte, imaginée par le chef Madrilène Antonio Oviedo, du restaurant qui a récemment réouvert ses portes après s’être refait une petite beauté.
 
Sitôt la porte passée, je suis happée par l’ambiance électrique et mon dieu que cela fait du bien de voir un resto plein un soir de semaine. Il fait chaud, l’équipe est dans le jus, les clients parlent fort et moi je suis aux anges ! Je voulais du caliente, je suis servi. Pour un peu, on se croirait presque en Espagne ! Si vous le pouvez, essayer d’avoir un siège au comptoir pour être au cœur de l’action et échanger quelques mots avec le chef.
 
Allez hop, je ne peux pas ne pas commander une sangria ! Et celle-ci arrive surmontée d’une intrigante mousse d’agrumes. C’est si bon que ça se boit presque comme un jus de fruit … attention, danger ! Pour ce qui est des vins, c’est vers l’Espagne que la carte nous entraine et pour ceux qui connaissaient les lieux avant rénovation et appréciaient la collection de Xeres, sachez que celle-ci est toujours là. Mais commandons quelques assiettes à partager avant que l’alcool ne fasse son effet, non ?



Mes chouchous du menu : 

Les Sardines in Ajoblanco Almond Soup with Grapes (128 HKD), une version modern et hyper fraiche de la très traditionnelle soupe froide d’ail. Le genre d’entrée en matière que j’adore, c’est étonnant et ça ouvre l’appétit ce qui est parfait puisque débarque ensuite la Tortilla with Sobrasada (148 HKD). Pour le coup, là on est plus sur une bonne dose de réconfort avec cette recette héritée de la maman du chef. Une autre entrée qui donne envie de se lécher les doigts c’est l’assiette de Carabineros al Ajillo (168 HKD), des crevettes hyper dodues et complètement addictives avec leur petite sauce à l’ail. Et moi qui aime le poulpe, j’ai été servie entre le Pulpo a la Gallega, un poulpe de Galice servi dans une émulsion de pomme de terre avec du paprika fumé et la Black Octopus Paella (358 HKD), qui rend hommage au très populaire Arroz Negro.
 
Si vous avez le bec sucré ou que vous souhaitez tester le dessert tendance du moment, alors pourquoi ne pas tenter le Basque Cheesecake (98 HKD en taille S, pour 2-3 personnes / 588 en taille L pour 6-8 personnes) ? 

C’est coulant à cœur et hypra réconfortant. Mais moi, c’est vers le Cava Lemon Sorbet (80 HKD), un sorbet citron bien acidulé surmonté d’une jolie meringue, que mon cœur m’entraine.
 
Vivement la prochaine soirée tapas !
 
 
22 Ships
22 Ship Street, Wan Chai
 
 
Cet article s’appuie sur un diner offert par 22 Ships mais n’a pas donné lieu à une rémunération financière et l’avis exprimé est donc 100% celui de son auteur.










 

 

Dans la même rubrique :