3 jours à Paris

31 Mars 2014


Tchao le Jules et les bambins. On prend ses clics et ses clacs, on se fait la malle… Direction Paris.

 

Pour changer du sempiternel hôtel, on se choisit un appart bien douillet sur 1001Paris

On télécharge l'appli Uber sur son tel, histoire de ne pas poireauter 300 ans à chaque fois que l'on veut un taxi.

 

Ensuite on se la joue:

 

"A la mode de chez nous"

Une virée dans les boutiques huppées et incontournables de la rue Saint Honoré. "Craquage" total. Carte bleue verte. 

Puis on s’arrête  à l'hôtel de Vendôme pour déjeuner au 1 place Vendôme, le restaurant décoré par le célèbre designer italien, Michele Bönan. On aime l’esprit boudoir, lieu de confidences. Chefs de renom se succèdent et régalent les papilles du monde de la mode. En effet, le 1 place Vendôme est l'un des repères favoris des fashionistas.  

 

"Après le sport, le réconfort…"

On enfile sa toute nouvelle paire de Nike et hop hop hop, c'est parti pour des petites foulées au parc Monceau, lieu incontournable des joggers invétérés. 

2, 3 étirements – Puis on troque les baskets pour les Loubout' et on file à quelques pas de là pour un petit dej démentiel au Royal Monceau. Résultat des courses ? Quelques courbatures, une bonne mine et la peau du ventre bien tendue …

 

Balade / Resto bobo

Le samedi ou le dimanche, on flâne et chine aux puces de Saint-Ouen. On y trouve toujours mille et une merveilles. Avant de repartir les bras chargés de brics et de brocs, on fait une pause apéro sur la terrasse de chez Ma Cocotte, un des derniers restos Costes. On sirote un "Martini Royale Bianco" (petit cocktail au champagne dont vous nous donnerez des nouvelles) que l'on accompagne d'une assiette de radis en tout genre. Et comme on adore, on reste diner. L’espace est designé par Starck: déco décalée et branchée pour un résultat chaleureux. Dans les assiettes, c'est pas mal du tout. Le cabillaud nature pour les sérieuses et le burger pour les affamées. 

 

Domptage de tignasse

Et pas des moindres. On craque gravement pour le salon de coiffure de David Mallet, THE maitre en la matière. Toutes les têtes les plus exigeantes y passent. Appartement haussmannien de 500 m2 divinement  décoré. Cheveux soignés, colorés, coupés et coiffés par les meilleurs; la crème de la crème - ultra stylés et vraiment sympas. 

 

Alors on danse (avec vos cheveux qui brillent de mille feux)

On rameute les bandes pour diner à La plage parisienne, le resto en vogue du bord de l'eau. Déco chic, équipe de choc - terrasse du tonnerre. Ambiance chaleureuse et même parfois à la fête…  L'idéal avant de se défouler sur le dancefloor du Silencio*, la boite "so Hype" de David Lynch. Underground & glam - enfilade de caves aux murs dorés – noir de hipsters déchaînés. On passe outre le côté "j'bosse dans l'cinoche, la com', la mode ou que sais-je encore", on boit un coup, on s'met dans l'ambiance, on se prend on jeu… "Ah, il est déjà 5h"

 

Relax Max

Rien de tel qu'un délicieux voyage oriental de quelques heures  à la Sultane de Sabaa avec sa BF (surtout par un lendemain difficile). On vous conseille la formule "Le Suprême Argan" (Hammam, Gommage, Enveloppement au Rassoul, Beurre de Karité et Argan + Bol Ayurvédique, Soin visage et  Modelage à l’huile d’Argan).  "Pia pia pia pia dans ton corps"  On refait le monde dans le hammam puis on déconnecte. On se laisse aller. On profite. On kiffe. Le pied !

 

Un peu d'art 

On finit en beauté avec une expo triée sur le volet. On a choisi « La révélation Kate Moss » qui se termine le 30 mars. Mais Paris regorge d’exhibitions ! On check sur le site du Centre Pompidou ou encore duTélérama et on valide.

 

Bon c'est pas tout ça, mais on a quand même un avion à prendre … 

 

 

 

Hôtel de Vendôme

1 Place Vendôme, 75001 Paris

http://www.hoteldevendome.com/fr/hotel-luxe-paris-site-officiel.php

 

Royal Monceau

37 Avenue Hoche, 75008 Paris

http://www.leroyalmonceau.com/?lang=fr

 

Ma Cocotte

106 rue des Rosiers, 93 400 Saint-Ouen

http://www.macocotte-lespuces.com/

 

David Mallet

14 rue Notre Dame des Victoires - 75002 Paris

http://david-mallett.com/

 

La Plage Parisienne

Port de Javel – Haut – 75015 Paris

http://www.laplageparisienne.fr/

 

Le Silencio

* Impossible d’y entrer si vous n’êtes pas membre ou accompagné d’un membre. Allez, cherchez bien dans votre entourage. Si vraiment vous ne trouvez pas, alors allez au Social Club:http://www.parissocialclub.com/ , juste au dessus, où vous vous éclaterez tout autant !

LA Silencio - 142 Rue Montmartre, 75002 Paris

http://silencio-club.com/fr

 

La Sultane de Sabaa

78 rue Boissière, 75016 Paris

8 bis rue Bachaumont, 75002 Paris

http://www.lasultanedesaba.com/home.php

 


Dans la même rubrique :