5 marques de sport éthiques à shopper sur Hong Kong

12 Janvier 2021


par Aude Camus 
 
Sparks Active 

« Look good, live good and do good » c’est la philosophie de Sparks Active, une nouvelle marque de vêtements de sport née en Birmanie mais avec un pied à Hong Kong et offrant la livraison à l’internationale. 
 
La matière des produits Sparks Active classe la marque dans la cour des grands et lui permet de rivaliser avec des Lululemon et autres pour ce qui est de la qualité mais niveau prix on est bien en-dessous des grandes marques internationales avec des tops et leggings oscillant entre 300 et 350 HKD. 
 
Pour ce qui est de l’engagement et de l’éthique, la marque emboite ses pas dans ceux de ses deux fondatrices, Sarabe Chan qui a fondé un centre pour l’éducation en Birmanie et Moe Thitsa la plus jeune oratrice TEDx du pays et créatrice de nombreux projets sociaux, et promeut une consommation qui vise à se faire plaisir tout en pensant à son prochain et à la planète. Pour chaque achat que vous effectuez, 5% du profit est reversé à l’une de ces associations au choix :
Clean Yangon, une ONG qui traite des problèmes environnementaux en Birmanie Changing Sotries, une association à but non lucratif qui s’engage pour l’éducation en Birmanie et au Népal RUN, une association caritative proposant aux réfugiés de Hong Kong la thérapie par le yoga et la randonnée
 
Coup de cœur Hong Kong Madame : la toute nouvelle collection Luxe-ribTM seamless (voir photo ci-dessus) avec son toucher tout doux, son confort incroyable et ses jolies couleurs pastel. À sortir pour un cours de yoga ou pour lézarder stylée à la maison. 
 
https://sparks-asia.com
 
 
 
Good Days

Autre petite nouvelle de l’année 2020, la marque Good Days est née à Hong Kong et propose des vêtements de sport fait à partir de plastique recyclé (bouteilles, fils de pêche …) qui aurait sinon terminé dans des décharges à ciel ouvert ou dans les océans. Et pour lutter encore un peu plus contre la pollution plastique, la marque est aussi revendeur agréé des sacs de lavage Guppyfriend qui ont été scientifiquement approuvés dans la lutte contre les particules micro plastiques dûes aux lavages des vêtements en machine.
 
Enfin, la marque est aussi membre du programme « 1% for the Planet » et s’engage donc à reverser au moins 1% de ses revenus annuels à des associations participants à la protection de l’environnement. 
 
https://gooddaysactivewear.com
 
 
 
Lane Eight

Une autre marque née à Hong Kong, Lane Eight utilise papier et plastique qui auraient sinon finis dans les océans ou sur les plages pour créer des chaussures de sport tendance et ultra-performantes.
 
Mais bien plus que l’utilisation de matériels recyclés, la marque s’est associée avec l’organisation BLOOM, qui travaille à transformer l’industrie de la chaussure en encourageant les marques à mettre en place des changements significatifs dans leurs chaines de production pour participer à recycler l’eau et l’air. Pour chaque paire que Lane Eight crée, ce sont 31.5 litres d’eau qui sont recyclés. Enfin, la marque soutient aussi l’association caritative RUN et lui fournit des chaussures pour soutenir son programme de réinsertion des réfugiés par le sport. 
 
https://laneeight.hk
 
 
 
Rising Lotus 

Des vêtements de sport en matières recyclées, au design très mode et au confort inégalé … que demander de plus ? 
 
https://risinglotus.com
 
 
 
Skin of Nature

Lancée en 2020, la marque Skin of Nature célèbre la nature dans toute sa beauté et s’en inspire pour proposer des vêtements durables, versatiles et soucieux du bien-être de la planète et des gens qui participent à leur processus de fabrication. 
 
La première collection de la marque intitulée Aquatilis puise son histoire dans les couleurs et les formes de la vie sous-marine, comme représentée dans les photos du biologiste marin Alexander Semenov, et 1% des ventes est reversé à l’ONG du biologiste pour la préservation des fonds marins. 
 
 
https://skinofnature.co
 








 

Dans la même rubrique :