7 façons de vous faire upgrader en first class (mais on ne vous a rien dit !)

14 Juillet 2015


Par l’équipe de Wanderluxe, le blog voyage chic et choc de The Luxe Nomad
 
On est d’accord les vacances commencent au moment où vous enregistrez vos bagages à l’aéroport. Voyager en first c’est le rêve de tout voyageur : plus d’espace, meilleurs plateaux-repas, service et alcool ; la liste est longue ! Alors que faire la prochaine fois que vous faites la queue pour un vol long courrier sans escale qui affiche complet ? Faites en sorte d’être en tête d’avion. Suivez le guide et enjoy !
 
# 1 Loyalty = Royalty
Tout vient à point à qui sait attendre. Evidemment les points que vous accumulez avec votre carte « Frequent Traveller » vous permettront de voyager en business un de ces quatre. A part ça, vous pouvez aussi opter pour la carte de crédit affiliée avec une compagnie aérienne. Ils ne plaisantent pas avec les avantages. Un billet en business peut coûter jusqu'à trois fois le prix de l’éco et on ne vous parle pas de la first. Si vous utilisez vos miles c’est comme si vous achetiez un sac Miu Miu en vente presse !
Le plus : une hôtesse de l’air ou un steward rien que pour vous ! Les places étant très limitées en first, préparez-vous à un max d’attention et un service de folie !
 
# 2 A deux ça coince
Vous avez davantage de chance de vous faire upgrader si vous voyagez seul(e). Et oui, où va t-on caser une famille de 10 personnes en first ? N’attendez pas qu’on vous fasse un cadeau, demandez (gentiment !) un surclassement !
Le plus : l’accès au lounge. Finie l’attente interminable dans des sièges nauséabonds et riquiqui.
 
# 3 Un peu de classe !
C’est officieux mais évidemment il y a un dress code pour la first (qui exclut notamment les tongs et les chemises hawaïennes).  S’il est possible de sur-classer quelqu’un, vous pensez bien que le personnel au sol privilégiera une personne qui présente bien ! Si vous n’avez jamais pris le temps de réfléchir à votre look pour votre vol, il est grand temps de vous pencher sur la question. Vous vous sentirez tellement bien dans votre super tenue… accompagnée d’un verre de champagne et de caviar !
Le plus : la trousse de toilette. Un pyjama, des chaussons moelleux, un super masque pour les yeux, des produits de beauté canons et une jolie pochette.
 
# 4 Le timing joue beaucoup
Evidemment c’est mieux de se faire sur-classer sur un long-courrier… Mais si vous voulez juste voir à quoi ça ressemble, mettez toutes les chances de votre côté. Voyagez pendant les jours feriés ! Tout le monde réserve en eco voire en business. Si vous la jouez finement vous pourriez tres bien passer un vol tranquille en first. En parlant de timing, evitez de voyager le matin ou le soir car c’est la que les vrais voyageurs de first prennent l’avion.
Le plus : Le check-in express. Pas de file d’attente (et oui le temps c’est de l’argent)
 
# 5 La vérité qui dérange
On a tous subi la colère d’un passager (oui le relou !). Vous vous imaginez bien que l’équipe – qui doit gérer ce genre de cas plusieurs fois par jour - cherche un moyen de s’en débarrasser. Le sur-classement en est un : ça vous transforme un loup enragé en agneau ! On ne dit pas qu’il faut vous acharner sur le personnel de bord mais si votre vol a du retard, qu'‘il affiche complet ou que vous avez raté votre changement alors peut-être qu’un surclassement pourra vous redonner le sourire ?
Le plus : préparez vous à un festin. Tout est meilleur en first !
 
# 6 Que votre lune de miel commence
Tout le monde se fout que ce soit votre anniversaire. Tout le monde en a un et ça arrive une fois par an. La probabilité que vous voyagiez le jour de votre anniversaire est de 1 sur 365… C’est une autre histoire pour le voyage de noces ! Et même si ça ne l’est pas, faites le croire. Montrez au monde à quel point vous vous aimez (en restant décents svp !). Psssst, il paraît que Singapore Airlines offre un traitement de faveur pour les jeunes mariés.
Le plus : un max de place. Pour vos jambes, vos affaires et il n’y a pas de surtaxe pour les excédents de bagages.
 
# 7 Soyez sincèrement sympa
Mettez vous à la place du personnel de la compagnie qui doit gérer les voyageurs pressés, stressés, énervés. Un sourire et un compliment peuvent vous mener loin. On ne vous dit pas de le faire de manière intéressée mais juste de traiter les gens comme vous aimeriez être traitée.
Le plus : le wifi gratuit.
 
Où est-ce que vous aimeriez aller en first ?
 
Vous en voulez encore ? Découvrez toutes les astuces et idées de voyage de Wanderluxe en cliquant ici.
 

Dans la même rubrique :