7 moyens de vous faire surclasser à l’hôtel !

23 Juillet 2015


Par l’équipe de Wanderluxe, le blog voyage chic et choc de The Luxe Nomad
 
Maintenant qu’on vous a donné les clés pour vous faire upgrader en business, vous avez peut-être envie d’un nouveau challenge ? Quand on voyage des milliers de kilomètres pour un séjour qu’on attend depuis des lustres, on aimerait toujours avoir une meilleure chambre ! Il y a des situations plus favorables à un surclassement que d’autres. N’oubliez pas le « s’il-vous-plait » et « merci » et peut-être que cela suffira pour avoir la suite executive. Mais sinon voici quelques conseils avisés :
 
#1 Rejoignez le programme !
De nombreuses chaines d’hôtels proposent des programmes de fidélité qui offrent un tas d’avantages. Ca ne vaut pas forcement la peine si vous voyagez peu mais si vous avez la bougeotte alors étudiez définitivement cette option. On vous recommande les programmes : Marriot Hotel Rewards et Starwood Preferred Guests.
 
#2 Jouez la malin
Celle là devrait vous plaire. On commence par une anecdote : imaginez vous allez diner dans un resto très chic, vous vous apprêtez à commander du vin mais ne voulez pas passer pour un radin. Et bien vous commandez la deuxième bouteille la moins chère de la carte. C’est la même chose à l’hôtel. Voyez ça comme un investissement pour que le staff de l’hôtel sache que vous avez un certain standing ! N’allez pas réserver la chambre la moins chère pour demander un upgrade dans une suite avec vue sur l’océan. Ca ne marche pas comme ça dans la vie…
 
#3 Et non, vous n’êtes pas content
Si quelques chose vous déplaît dans votre chambre actuelle, l’équipe est là pour y remédier. C’est leur boulot de faire en sorte que vous soyez content de votre séjour. Si la vue ou le lit ou tout autre chose ne correspond pas à votre réservation alors plaignez-vous auprès de la réception. Il se peut qu’on frappe à votre porte pour vous déplacer dans une meilleure chambre. N’oubliez pas de donner un pourboire au bagagiste.
 
#4 Le temps c’est de l’argent
Vous avez prévu d’arriver a midi pile pour l’heure du check-in ? Grosse erreur ! C’est l’heure de pointe et toutes les femmes de chambre doivent s’activer pour terminer les chambres dans les temps. Arrivez plutôt vers 18h quand la réception a eu le temps de faire le point sur les disponibilités des chambres. Prévenez l’hôtel que vous arriverez tard pour qu’ils ne se pressent pas pour faire votre chambre. Ils vous en seront reconnaissants ! Mais ne tardez pas trop quand même.
 
#5 Plus c’est long, moins c’est bon !
Pour info, il y a très peu de chance qu’un hôtel vous surclasse si vous y séjournez une semaine. Avec une réservation d’une nuit c’est beaucoup plus gagné ! Dès que vous quittez votre chambre, elle peut être réservée à son prix normal dès le lendemain.
 
#6 Jouez la carte du business trip
Ce n’est pas trop demandé de vouloir le wifi ou un peu plus de place pour pouvoir travailler. En arrivant à l’hôtel, précisez que c’est votre premier séjour chez eux et que vous allez voyager souvent dans cette zone. Ils feront tout pour vous fidéliser.
 
#7 Vous pouvez tout simplement profiter des offres de The Luxe Nomad qui comprennent évidemment des surclassements !
 
Vous en voulez encore ? Découvrez toutes les astuces et idées de voyage de Wanderluxe en cliquant ici.

Dans la même rubrique :