Accords junk food & vins !

2 Juin 2014


Par Claire Henry d’iDealwine

 

Ce soir, les filles l’envie de cuisiner est comment dire…complètement absente ? Heureusement, la junk food existe!

Et vous, les mecs, à l’approche de la coupe du monde, les soirées foot-pizza vont bientôt arriver et vous n’avez pas envie de les accompagner de la traditionnelle bière ?

Vous saurez donc que ce n’est pas parce que la pizza, le kebab ou les hamburgers ne sont pas considérés comme des plats gastronomiques, qu’ils n’ont pas le droit à leur vin !

Envie de nuggets ? Plusieurs possibilités, soit un vin blanc du type : pinot blanc, aligoté ou graves. Soit un vin rouge : Anjou-Villages ou syrah d’Ardèche.

Pour les pizzas, l’accord le plus simple et qui fonctionne à tous les coups, c’est le rosé. Prenez-en un de Provence charnu et énergique.

Quant au kebab, en oubliant le mélange de sauces et les frites, on pourra très bien l’accorder avec un bon bordeaux supérieur ou un vin de la Vallée du Rhône Sud. Si la viande est grasse ; dans ce cas, direction bandol, gigondas, madiran ou cahors.

Enfin, le hamburger ! A la place du coca ou autres boissons gazeuses, on peut se la jouer : classique route 66 avec un vin californien ou chilien. Si vous préférez, restez dans les plaines françaises à jouer au cow-boy et aux indiens, un verre de crozes-hermitage, de pic saint-loup, de médoc ou de graves, fera l’affaire !

 

Pour plus d’informations sur le monde du vin: http://www.idealwine.com/fr/decouverte/index_decouverte.jsp


Dans la même rubrique :