Andaz Singapore

16 Juin 2023


par Aude Camus
 
Lorsque je voyage pour plus qu’un ou deux jours, et que l’objectif n’est pas de lézarder au bord de la piscine ou sur la plage, j’aime changer d’hôtel en cours de route. L’idée est de résider dans différents quartiers pour m’en imprégner et découvrir la ville sous différents angles. C’est ce que j’ai fait lors de mon dernier séjour à Singapour.
 
Après avoir passé quelques nuits au DAO by Dorsett AMTD, dans le Central Business District, et avoir écumé les stands de Lau Pa Sat et du Maxwell Food Centre, je suis passée de l’autre côté de la Marina Bay pour pouvoir explorer les shophouses de Kampong Glam. Direction l’Andaz Singapore. 
 
 
 
Un emplacement de choix 

Situé dans le quartier de Bugis, l’Andaz Singapore offre un emplacement de choix si vous êtes ici pour explorer la ville. Cœur de la communauté Malay, Bugis est un quartier culturellement riche et la Sultan Mosque ou le Malay Heritage Centre vous attendent si vous souhaitez en savoir plus sur l’héritage Malay de la ville. 
 
Les amateurs de shopping ne sont pas en reste non plus, que cela soit dans les boutiques du mall Bugis Junction ou dans les rues du quartier où vous attendant accessoires, souvenirs et mode à petit prix. Et pour ceux qui, comme moi, ont un bon coup de fourchette, il y a aussi bien des restaurants étoilés (je ne peux que vous recommander une réservation chez JAAN by Kirk Westaway) et des bars multirécompensés comme Atlas que des stands de street food au menu. 
 
Bref, difficile de faire mieux. Sans compter que l’hôtel est directement relié à la station de métro Bugis, rendant facile tous les déplacements dans la ville, que cela soit pour le travail ou pour du tourisme. 
 
 
 
Un design bien pensé et qui résonne avec son environnement

Pensé par l’architecte d’intérieur multirécompensé André Fu, le design des lieux mêle habilement une esthétique contemporaine et la culture locale. Des touches de jaune et orange, sont là pour faire écho au dôme de la mosquée et aux façades des shophouses que vous pouvez observer depuis les fenêtres de l’hôtel. Mêlées à des bois clairs, elles créent une atmosphère accueillante. Le tout est complété par des vues panoramiques sur la ville et une impressionnante, et colorée, collection d’art contemporain. 

 

Ma chambre, une King Bed City View Corner Deluxe room, m’a séduite par sa disposition comme un petit appartement, sa taille, ses baies vitrées, son canapé niché dans l’angle entre deux fenêtres et appelant à la sieste et sa salle-de-bain baignée de lumière naturelle. Ce dernier point est un gros plus pour moi qui détester les salles-de-bain sans fenêtre. L’espace se prêtait aussi bien à la détente qu’au travail, ce que j’ai apprécié ayant dû passer plusieurs heures sur mon ordinateur. 
 
 
 
Les restaurants et autres

Avant même que je check-in, des amis vivants à Singapour m’avait recommandé d’aller faire un tour sur le rooftop de l’hôtel. Conseil que je me suis empressée de suivre sitôt ma valise posée dans ma chambre, direction Mr. Stork au niveau 39. Un peu trop tôt malheureusement puisque la bar, accessible aussi si vous ne résidez pas à l’hôtel, n’ouvre qu’à 17h (15h le weekend). Je n’ai donc pas eu la chance de trinquer au coucher de soleil mais cela ne m’a pas empêché de faire la tour et de profiter de la vue à 360 degrés.

 

Le petit-déjeuner, servi sous forme de buffets débordants de mets, est servi au restaurant Alley 25, au 25èmeétage. Étage où vous trouverez également la réception ainsi qu’un bar. Si je n’ai pas testé ce dernier j’ai en revanche testé le steakhouse 665°F au 38ème étage. Au programme, des classiques de steakhouse parfaitement exécutés comme des crabcakes et des pièces de viande cuites dans un four à charbon, des magnums de vin servis au verre et, toujours, des vues panoramiques sur la ville. 
 
Entre les différents restaurants de l’hôtel, et son emplacement qui vous donne accès à de nombreuses alternatives pour un déjeuner sur le pouce ou un dîner d’exception, dans une vaste gamme de prix, les chances que vous mourriez de faim sont minimes. Si cependant vous ne pouvez pas résister à l’appel du grignotage, pensez à ouvrir le minibar. Celui-ci est rempli de snacks locaux, gratuits et à volonté (tout comme les boissons non alcoolisées). Café, thé et petits biscuits sont aussi servis toute la journée au lounge à côté de la réception. Non vraiment là si vous avez encore faim je ne sais plus quoi faire. 

 

Ce qui pourrait vous arriver en revanche, c’est l’envie, voir le besoin, d’éliminer quelques calories. Et pour cela, la salle de sport du 38ème étage est parfaitement équipée. Mais si vous êtes plus du style à lézarder au bord de la piscine c’est également possible. Celle-ci, entourée de végétation tropicale, offre une très belle vue sur la Marina Bay et est un spot de choix pour prendre quelques photos. 
 
 
 
Un véritable engagement en termes de responsabilité
 
L’Andaz Singapore a été imaginé comme une oasis verte au cœur de la ville et en séjournant à l’hôtel il est facile d’adopter des comportements plus responsables, parfois sans même s’en rendre compte. 
 
Je vous parlais du design bien pensé des lieux. En plus de résonner avec son environnement, ce design intègre des éléments qui le rendent plus respectueux de cet environnement justement. Les fenêtres par exemple sont recouvertes d’un filtre solaire. Si celui-ci n’obstrue en rien la vue, ni la lumière naturelle, il réduit en revanche la chaleur du soleil de jusqu’à 25%. Résultat, la chambre est moins chaude et on n’a pas besoin de pousser la clim à fond. Un autre gain d’énergie est fait grâce aux lampes LED. Et puis il y a le robinet d’eau filtrée dans la salle-de-bain. Grâce à celui-ci, plus besoin d’eau en bouteille. Il suffit de remplir la gourde qui vous a été offerte au début de votre séjour.
 
Vous remarquerez aussi la présence de nombreux arbres et plantes sur le rooftop de l’hôtel et au niveau de la piscine. Au-delà de l’aspect esthétique, ses plantes permettent de réduire naturellement l’effet de la chaleur sur le bâtiment. Et puis il y a le petit jardin à herbes et légumes, que vous trouverez juste à côté de la cuisine, et qui fournit les bars de l’hôtel.
 

https://www.hyatt.com/andaz/sinaz-andaz-singapore
 

 
Cet article s’appuit sur un séjour de deux nuits, offert à l’Andaz Singapore. Il n’a pas donné lieu à une rémunération financière et l’avis exprimé y est 100% celui de son auteur. 
 
 








 


 

Dans la même rubrique :