Aristeia par Narcisa Pheres pour Jewelry Maki

14 Février 2017


par Aude
 
Narcisa Pheres – fondatrice de la marque italienne de joaillerie éponyme PHERES – à été nommé directrice artistique de Jewelry Maki en Novembre dernier. Une nouvelle plutôt excitante. D’un côté une vraie businesswoman, chouchoute des célébrités qui portent fréquemment ses créations sur le tapis rouge, reconnue par Forbes comme une des « Femmes les plus influentes en affaires en dehors du pays » en 2013 et de l’autre la plus vieille maison de diamants du Japon, pétrie d’histoire, de tradition et de savoir-faire. Une collaboration qui ne pouvait que s’annoncer explosive.
 
Alors, explosion positive ou pas ? Complètement ! Cette première collection – Aristeia – est absolument magnifique. Allez je vous donne un petit aperçu des mes pièces préférées, après tout qui n’aime pas une touche d’or et de diamants le jour de la Saint-Valentin ?
Aristeia ? Excellence et perfection en Grec. Prometteur, non ? 

Je suis fan de cette équilibre parfait entre vintage et modernité. Les pièces ont toutes un petit look art déco mais quand on y regarde de plus près, les formes sont hyper modernes, très géométriques. Le bracelet Alcina par exemple. Une vraie beauté. De l’or, des détails hyper travaillés, des inserts de diamants et une forme rectangulaire surprenante au début mais qui une fois sur le poignet se révèle hyper flatteuse. Un look unique, j’adore !

Mais ma pièce préférée (message subliminal à l’intention de mon Valentin) est sans aucune hésitation le bracelet Alala. Dingue de voir comme un simple bracelet peut dire tant de chose, l’admiration de Narcisa pour le Japon, ses inspirations puisées à Kyoto, dans l’architecture, les temples, les vieux jardins et les incroyables paysages Japonais. J’aime les pièces qui racontent une histoire et celle d’Alala me parle particulièrement.
 
 
Pour ma Saint-Valentin je ne demande pas grand chose, juste un bijou Narcissa Pheres pour Jewelry Maki … allez, on a le droit de rêver parfois. 

 

Dans la même rubrique :