Astuces gourmandes pour prendre des compléments alimentaires déjà connus de nos grands-mères

17 Avril 2020


par Aude Camus
 
Plus que jamais, en ces temps de pandémie, vous devriez placer votre bien-être en haut de votre liste de priorités. Peu importe ce qui vous fait vous sentir bien, faites-le ! Que cela soit vous écrouler dans votre canapé devant Netflix ou au contraire faire du sport de façon frénétique pour évacuer les ondes négatives, vous faire livrer un bon repas ou déboucher une bouteille de vin (oui oui même si c’est un Lundi et qu’il est 16h, personne ne vous juge). Écoutez-vous et faites-vous du bien !
 
Et puis, n’hésitez pas non plus à recourir aux compléments alimentaires qui peuvent vous aider à booster votre bien-être. Après tout, un petit coup de pouce ça ne fait jamais de mal ! Voici donc quatre super-ingrédients vieux comme le monde et des astuces gourmandes pour les consommer en se faisant plaisir.
 
 
Le Vinaigre de Cidre
En bonbon

Fait à partir de pommes fermentées, le vinaigre de cidre est un super aliment bien connu de nos grands-mères qui apprécient notamment ses vertus antioxydantes et son pouvoir anti-microbes.
 
Mais avouons-le, la cuillère de vinaigre de cidre tous les matins ça n’envoie pas du rêve. C’est même un peu comme une punition, non ? Moi, j’ai trouvé une façon de profiter de ses bienfaits sans ce côté repoussant, mon vinaigre de cidre je le prends en bonbons grâce à Goli Gummy. 
 
Ces petits bonbons, au bon goût de pomme bien sucrée, contiennent tous les bienfaits du vinaigre de cidre. Au programme :
Amélioration de la digestion
Renforcement de la barrière immunitaire
Meilleur contrôle de l’appétit et donc action pour aider à la perte de poids
Boost d’énergie
Effet détoxifiant
Effet régulateur sur le cholestérol
 
Étant actuellement enceinte et souffrant de brûlures d’estomac (chose que je n’avais jamais eu avant ma grossesse), j’ai aussi noté un effet positif de ces petites choses à ce niveau-là. Bref, j’en suis déjà à mon deuxième pot de gummies et j’adore.
 
Cerise sur le gâteau, les Golly Gummy sont végan, sans gluten, sans OGM, bios. Bref, ils ont tout bons (même, et surtout, le goût) !
 
À acheter en ligne sur l’e-shop officiel de Goli Hong Kong ou chez des revendeurs (beaucoup de boutiques bios)
220 HKD pour 1 pot (60 bonbons soit 1 mois de cure à raison de 2 bonbons par jour) / 888 HKD pour 5 bouteilles
 
 
 
Le Collagène Marin
En bouchée chocolatée

Le collagène marin est une protéine naturelle qui provient de la peau des poissons. Plutôt repoussant quand on le présente comme cela, non ? Et pourtant, ces nombreux bénéfices pour la santé ont été prouvés scientifiquement :
Renforcement des os
Effet magnifiant sur la peau, les cheveux et les ongles
Aide à réduire les douleurs articulaires et à prévenir des maladies comme l’arthrose
Aide à lutter contre les inflammations musculaires
Promeut l’activité cérébrale
 
Sans compter qu’il provient de parties du poisson qui partent normalement à la poubelle, ce qui en fait un aliment durable en plus d’être bon pour le corps et l’esprit.  Oui mais voilà, vraiment cette image de peau de poisson est peu ragoûtante … Alors du coup, comment prendre du collagène marin sans faire la grimace ? Tout simplement en l’associant à quelque chose de gourmand, du chocolat par exemple. Ces petites bouchées chocolatées avec une touche de gros sel sont si bonnes qu’on en oublierait complètement qu’il s’agit d’un en-cas bon pour la santé ! Et moi, vous me connaissez, c’est par l’estomac qu’on me tient !
 
Health Lab protein collagen balls – 210 HKD pour la boite de 12 bouchées
À acheter en ligne sur The Store Hong Kong
 

 
La Spiruline
Dans un guacamole

La spiruline, une petite algue, est un des super-aliments les plus connus et pas sans raison puisqu’elle est bourrée de nutriments et d’antioxidants. Saviez-vous que cette plante était déjà populaire du temps des Aztèques ?
 
Mais encore une fois, l’idée de consommer de l’algue n’a rien de très excitant et cela malgré les vertus millénaires de ladite algue :
Renforcement de la barrière immunitaire
Amélioration de l’endurance
Amélioration de la récupération musculaire
Boost d’énergie
 
La bonne nouvelle, c’est que la spiruline est le plus souvent vendue sous forme de poudre et est donc très facile à mixer avec vos plats du quotidien : on en met une cuillère dans un smoothie, un jus ou une soupe, on en saupoudre sur une salade … Ma petite astuce perso c’est de la mélanger à un guacamole ! La poudre verte est très concentrée et à tendance à faire changer de couleur les ingrédients avec lesquels on la mélange, le guacamole étant déjà vert cela ne pose pas de problème et puis c’est une recette simple comme bonjour : on écrase 2 avocats, on y ajoute une petite grappe de tomates cerises émincées en tout petits morceaux, une échalotte émincée, sel, poivre, citron, piment et une cuillère de spiruline ni vu ni connu.
 
 
 
Le Safran
En latte

Un indispensable de la cuisine Indienne, c’est lui qui donne sa couleur au curry, le safran n’est pas seulement gourmand mais est aussi réputé pour ses effets anti-inflammatoires et anti-oxydants.
 
Le problème c’est qu’on ne peut décemment pas se nourrir de curry tous les jours et qu’on arrive vite à court d’idées quand il s’agit d’utiliser cette épice. Mais l’avez-vous déjà testée dans du lait ? Le lait safrané, plus connu sous le nom de Turmeric Latte, c’est une des tendances de ces dernières années (avec les Matcha Latte et autres) et j’y ai complètement succombée : c’est bon et réconfortant (et du réconfort on en a justement besoin en ce moment).
 
Moi j’achète ce mélange Turmeric Latte Blend de Jomeis Fine Food qui est végan, sans caféine, sans gluten et sans OGM. Il suffit d’y ajouter un fond d’eau bouillante, de mélanger puis de compléter avec du lait (de vache ou végétal, c’est à vous de choisir mais après plusieurs tests je l’adore personnellement avec du lait d’amande, c’est doux comme un nuage).
 
Jomeis Fine Food Turmeric Latte Blend 128 HKD
À acheter en ligne sur The Store Hong Kong











 

Dans la même rubrique :