Body Express ou l’entrainement high tech

4 Mars 2016


Par Vanessa, notre Fitness Editor

Et si je vous disais que j’ai trouvé une activité qui vous donne les mêmes résultats que 4 à 5 heures dans une salle de sport conventionnelle, mais en 20 minutes seulement ?... Je sens que j’ai votre attention !

Alors de quoi s’agit-il ? D’entrainement par ESM (Electro Stimulation Musculaire) dans un studio qui vient d’ouvrir ses portes au cœur de Central : Body Express.
 
Comment ça marche ? D’abord, ne vous attendez pas à une salle de sport classique et son équipement habituel. Vous êtes dans un environnement moderne où un coach et une console vous attendent… pour vous brancher. Avant toute chose, vous devez enfiler une tenue bien spécifique et être équipée d’une veste et de sangles, dans lesquelles se trouvent des électrodes qui vont stimuler vos muscles au cours de la séance. Une fois que vous êtes dans votre tenue de ninja et après quelques explications de votre coach, vous êtes branchée et c’est parti !
Guidée par votre instructeur, vous prenez des postures bien précises, à maintenir pendant l’impulsion, qui crée une résistance sur vos muscles. Le challenge augmente avec l’intensité au cours de la séance, pour un exercice optimal.
 
Notre système nerveux contrôle constamment nos actions musculaires par des impulsions électriques. L’ESM utilise ce principe naturel et intensifie ce processus pour atteindre des couches musculaires profondes, normalement difficiles à activer par des exercices conventionnels. Tout cela aide également à soulager les maux de dos, du fait du renforcement et de la stabilisation musculaires, particulièrement des abdominaux (hello le ventre plat pour la saison des jonques !).
 
Grâce à la possibilité de sélectionner des groupes musculaires bien particuliers, il est également scientifiquement prouvé que la méthode aide les athlètes à améliorer leur performance, quelle que soit leur discipline. Et cela signifie que l’entrainement que vous recevez est totalement adapté à vos objectifs, attentes ou « zones rebelles ».
 
C’est de l’exercice à impact léger donc confortable pour les articulations. Cela étant dit, ne vous attendez pas pour autant à une balade dans le parc ! Vous allez sentir vos muscles travailler et aurez sûrement des courbatures le lendemain (mais n’est-ce pas la preuve que vous avez travaillé dur ?!). La séance elle-même est une expérience très intéressante. Vous aurez la possibilité de sentir les différents muscles en action et de contrôler l’intensité appliquée à chacun d’eux.
 
Pour finir en beauté voici une offre spéciale pour les lectrices Hong Kong Madame. Mentionnez simplement « Hong Kong Madame » et bénéficiez d’une séance d’essai gratuite* !

 
La séance d’essai est à HK$868 et les prix varient ensuite de HK$388 à HK$588 la session, en fonction du package que vous achetez (26 à 78 sessions).
 
Body Express, 43-49 Wellington Street, Central – info@bodyexpress.hk
www.bodyexpress.hk

*Offre valable jusqu'au 31 mars 2016

Dans la même rubrique :