Danji, le bistro coréen contemporain de Sun Street

7 Février 2023


par Aude Camus
 
Je ne sais pas si c’est parce que je suis française et que j’ai baignée dans la culture bistro, mais j’aime l’ambiance particulière de ces restaurants qui servent une cuisine de goût à prix abordables et dans une atmosphère conviviale. J’ai parfois l’impression, en m’attablant dans un bistro, d’être invitée à prendre place à la table du chef ou du propriétaire des lieux. C’est d’ailleurs ce que j’ai ressenti chez Danji, le bistro coréen contemporain récemment ouvert par Jennifer Kim. Je n’ai qu’une hâte, y retourner pour me délecter encore de sa cuisine coréenne « comme à la maison ».
 
 
 
La propriétaire

Née et élevée à Busan, en Corée du Sud, Jennifer s’est lancée dans le monde de la gastronomie en 2017 avec la création de Seoul Recipe, sa compagnie d’importation et de distribution de produits coréens d’épicerie fine. Elle est aujourd’hui à la tête d’une boutique à Lee Garden Two, d’une boutique en ligne ainsi que de quatre comptoirs de ventes dans des supermarchés premium. Une aventure qui est née de la passion de Jennifer pour sa cuisine natale et de son envie de faciliter l’accès aux ingrédients de son enfance et de son pays.  
 
Via une activité de consulting, Jennifer a également aidé plusieurs restaurants coréens à s’implanter à Hong Kong. Il semblait donc logique qu’elle fasse enfin le grand saut et réalise son rêve d’ouvrir son propre bistro. C’est chose faite, à Wan Chai, depuis la fin 2022.
 
 
 
Menu

Chez Danji, la carte fait la part belle aux classiques de la cuisine coréenne auxquels a été apporté une petite touche de modernité. Bien évidemment, on retrouve les kimchi pancakes, marinated Galbi ribs mais aussi le très populaire Korean fried chicken (98 HKD pour quatre morceaux et 188 HKD pour huit morceaux) mais il y a aussi plein d’autres propositions pour vous faire saliver.
 
Vous pouvez par exemple attaquer le repas avec la dotori salad, ou salade de jetée de gland, qui est pleine de goûts et de textures différentes et qui permet d’échauffer le paalis question épices. Car oui, je préfère vous prévenir, certains des plats arrachent. Pour moi cela tombe bien, j’adore ça. La buckwheat kimchi crepe (78 HKD) est une jolie revisite des classiques Memil Jeon, ces pancakes de sarrasin coréen que l’on peut déguster dans la rue. Et puis il y a les soy marinated crab (258 HKD pour un et 488 HKD pour deux), une entrée que j’ai absolument adorée. Le crabe d’origine coréenne est servi avec une petite boule de riz aux algues. On en prend une cuillérée que l’on met dans la carapace, on mixe avec la chair du crabe et on déguste ce petit plaisir raffiné.
 
L’oven chicken (238 HKD) est le plat préféré de Jennifer et il suffit d’y goûter pour comprendre pourquoi. Le poulet est cuit à la perfection, très tendre et parfumé. Pour les amateurs d’épices, je recommande le spicy baby octopus (188 HKD), qui a un terrible goût de reviens-y, ou encore le soft tofu seafood stew (148 HKD).
 
 
 
Boissons

La carte des boissons met à l’honneur des alcools coréens comme le Soju, le Sake Coréen ou encore le Makgeolli (vin de riz), le Koyberpunk (un vin naturel local) et des bières locales. J’ai adoré le Boksoondoga, un vin de riz effervescent qui est très frais, assez fruité, et accompagne parfaitement les plats les plus épicés.
 
Danji
7 Sun Street, Starstreet Precinct, Wan Chai
https://www.instagram.com/danjihk/?hl=en 
 

 
 
Cet article s’appuie sur un diner entre médias organisé par Danji et n’a pas donné lieu à une rémunération financière. L’avis exprimé est donc 100% celui de son auteur. 











 

Dans la même rubrique :