Hyatt Regency Lisbon

15 Février 2024


Par Gayatri Bhaumik
 
Marque plus connue pour accueillir des voyageurs d’affaires que des touristes en recherche d’un hébergement de charme, Hyatt Regency ne s’impose pas immédiatement lorsqu’on envisage un séjour dans la pittoresque Lisbonne. D’autant plus quand l’hôtel n’est pas situé au cœur du centre-ville historique mais plutôt à quelques arrêts de trams de celui-ci, et de ses attractions touristiques. Oui mais voilà, Hyatt Regency Lisbon va vous faire revoir vos préjugés.
 
La localisation tout d’abord. L’hôtel bien que caché dans une petite rue calme n’est situé qu’à courte distance des points d’intérêts de Belém. En quelques pas, vous pouvez vous retrouver à admirer les véhicules royaux exposés au National Coach Museum ou les œuvres d’art at MAAT, visiter le Jerónimos Monastery ou l’emblématique Tour de Belém, ou profiter d’une balade sur les rives du Tage.
 

Et puis il y a le design des lieux. Il suffit de passer la porte pour comprendre que vous n’êtes pas dans n’importe quel Hyatt Regency. Sans que la réception de l’hôtel ne repousse les limites du design ou de l’hospitalité de luxe, elle dégage une élégance subtile. Couleurs naturelles, partitions et étagères en bois, et lumière naturelle qui abonde à travers les baies vitrées, contribuent à créer une ambiance chaleureuse.
 
C’est la même esthétique qui s’impose dans la suite Deluxe Queen où je pose mes valises, ainsi que dans les 203 autres chambres de l’hôtel. Au programme :  murs blanchis à la chaux, parquet clair et tons crème et gris égayés par des touches de bleu.

Cette suite combine habilement fonctionnalité et élégance, sans fioritures. L’espace salon, immense, propose une table de salle-à-manger pour six personnes, et un confortable espace de repos sur le balcon avec vue sur la cour intérieure de l’hôtel. Il y a également une cuisine entièrement équipée, parfaite pour les séjours de plus longue durée, une chambre et une très belle salle-de-bain avec baignoire et douche séparées.
 

Le reste de la propriété affiche un confort équivalent, alliant style et loisir dans ses espaces publics comme privés, et notamment ses très belles installations dédiées au bien-être et ses restaurants.
 
Au sous-sol, le spa Serenity – The Art of Well Being, s’étend sur 1,000m2 et offre une version contemporaine du hammam marocain traditionnel avec ses murs blanchis à la chaux et ses passerelles voûtées. Je recommande de passer quelques heures dans cette oasis qui compte également un piscine d’intérieure et des installations thermales. Et si le sport fait partie de votre routine bien-être, le spa dispose également d’une salle Active by Serenity, qui est probablement l’une des mieux équipées des environs. 

Pour ma part, je suis ici pour me faire du bien. Si vous êtes comme moi, optez pour le soin de 1h20 « Sentir Lisboa » qui rend hommage à la capitale portugaise en utilisant des ingrédients et des parfums locaux et combine gommage et massage. Vous quitterez la salle comme sur un nuage avant de vous ressentir un véritable regain d’énergie.
 

Il n’y a actuellement qu’un restaurant ouvert dans l’hôtel, VISEVERSA, qui s’inspire des plus grands cafés d’Europe.

Le petit-déjeuner y est servi sous forme de buffet, une offre pantagruélique complétée par des plats chauds disponibles à la commande. Au déjeuner et au dîner, la carte propose des plats aux fortes inspirations portugaises tels que la bisque de poisson et de fruits de mer et le poulpe au poivre et aux lentilles.
 
De là, vous pouvez prendre un ascenseur qui vous emmènera jusqu’au rooftop et son bar, Icon, avec vue panoramique sur Lisbonne. Celui-ci s’annonce comme un lieu de rendez-vous pour les soirées d’été
 
Pour être 100% honnête, je n’avais pas d’attentes spécifiques en arrivant sur place, mais j’ai apprécié mon séjour. L’hôtel propose une expérience chaleureuse, vouée à s’étoffer puisque le General Manager, Javier Soler Muñoz, m’a révélée certains de ses plans d’expansion.
 
L’Hyatt Regency Lisbon accueillera ainsi bientôt un nouveau concept de restaurant qui proposera la brunch le plus luxueux de la capitale. Il a également en tête de revitaliser ZEST, le bar à jus et à nourriture saine de l’hôtel, et d’attirer les familles avec des suites proposant des chambres et des activités dédiées aux enfants. L’expérience était déjà plaisante, elle ne le sera que d’autant plus.



Cet article s’appuie sur un séjour de deux nuits offert par l’hôtel mais n’a pas donné lieu à une rémunération financière. L’avis exprimé y est donc 100% celui de son auteur.





 

À propos de Gayatri Bhaumik 

Toujours prête pour une nouvelle aventure, Gayatri  Bhaumik  a pris son premier avion quand elle avait 10 jours et n’a jamais cessé de voyager depuis. Après de longues escales à Bangkok, Melbourne et Londres, elle est aujourd’hui basée à Hong Kong. Elle écrit pour des publications voyages et lifestyle telles que Travel + Leisure SEA, ECHELON, Elite Traveler, Forbes Travel Guide et Destination Deluxe. Elle est également la fondatrice de The Wordsmith’s Ink, une agence de copywriting et community management, via laquelle elle travaille avec des clients comme Shangri-La Hotels et Shopify.













 

Dans la même rubrique :