La Vie en Rose

5 Février 2018


par Aude
 
La Saint-Valentin approche à grands pas. Il y a bien quelques romantiques par ici non ? Alors oui c’est commercial, oui ça peut être ringard, oui tout ça tout ça mais moi je ne peux pas m’en empêcher … j’adore ! Une vraie fleur bleue ! Pas envie d’amour qui dégouline ? Revenez demain … je préfère prévenir cet article est 100% Love, Love, Love. Mais célibataires ne fuyez pas ! Même si je comprends qu’un diner au restaurant au milieu de tous ces couples d’amoureux ne vous chauffe pas trop, vous pourriez avoir envie de vous faire plaisir avec certains des goodies bouffe et beauté présentés ci-dessous. Au menu :
 
Faire plaisir : je vous ai fait une petite sélection des menus de Saint-Valentin qui me semblaient le plus attirants cette année. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. J’y ai aussi ajouté des petits plaisirs gourmands à offrir et à s’offrir parce qu’après tout on peut faire plaisir sans aller au restaurant.
 
Se faire plaisir : quelques idées pour se faire du bien
 
Et vice versa ! 
 
C’est bon les anti Saint-Valentin sont partis ?  Alors c’est parti ! De l’amour, de l’amour et encore de l’amour !
 
FAIRE PLAISIR
 
Vous je ne sais pas, moi j’estime ne pas avoir besoin d’excuses pour me faire plaisir. Mais si jamais vous cherchez une excuse alors la Saint-Valentin est clairement une des meilleures ! En couple, on profite à deux et célibataire on profite entre amis ou on se fait plaisir à soi et rien qu’à soi.


 
La Totale
Pour ceux qui prennent définitivement le 14 février au sérieux !
 
Un dîner la tête dans les étoiles au 39V Hong Kong … la porte vers le 7ème ciel !  Le plan parfait pour la Saint-Valentin non ? Le menu en 6 plats inclut notamment un Vol au Vent de Homard et un Pigeon de Bresse.
HKD 4,500 pour deux
HKD 1,800 en plus pour le wine pairing (pour deux personnes)
HKD 4,800 pour deux avec une demi-bouteille de Louis Roederer Brut Premier 

 

LE PAN se couvre de roses fraiches pour une soirée très romantique autour d’un menu en 6 plats.
HKD 2,018 par personne avec un verre de Champagne Dhondt-Grellet Premier Cru Rosé Brut NV
Free flow Dhondt-Grellet Rosé : HKD 500
Free flow Perrier-Jouët Belle Epoque Rosé 2006 : HKD 900
 
Chez Duddell’s le menu se décline en 8 plats autour de spécialités locales comme : Les nids d’hirondelles à la chaire de crabe Le mérou sauté Les ormeaux d’Afrique du Sud avec une sautée de champignon et foie gras HKD 1,888 avec un verre de Ruinart Rosé
HKD 2,288 avec du Krug Rosé
 

 

Une autre vue romantique à souhait ? Celle de RECH  où le Chef Stéphane Gortina a imaginé un menu en 6 plats incluant : Les huîtres gratinées au Champagne La cocotte de Homard Breton Les desserts signatures Mr & Mrs Rech  HKD 2,988 pour deux
HKD 588 par personne pour le wine pairing 
 
 
Le Plaisir 
Pour ceux qui souhaitent marquer le coup mais sans se ruiner

 

Cé La Vi satisfera les amoureux de fruits de mer avec son menu en 5 plats très iodé : Sashimi et Huîtres Crabe mou Homard Angus Bœuf Mousse de litchi au Champagne HKD 1,488 pour deux
HKD 1,988 pour trois
HKD 2,488 pour quatre
 
Au Bistro Winebeast, le Chef Johan a concocté un menu très Français et super gourmand avec certains de mes plats favoris de la carte comme : Les Macaronis au confit de canard et à la truffe Le Thon rouge et foie-gras poêlé  HKD 658
HKD 200 pour le wine paring (5 verres)

 

Un cocktail au Prosecco et une atmosphère Californienne sont au programme du menu en 6 plats de Commissary  : Ceviche de crevettes à la mangue, papaye et sauce salsa Poitrine de porc fumée et cuite 14H HKD 390 par personne


 
La Saint-Valentin mais sans en faire trop
Parce que certains peuvent avoir envie de sortir sans pour autant se ruiner ou faire un menu spécial Saint-Valentin en 6 plats 

 


A Uma Nota pas de menu spécifique, on se fait plaisir avec leur super addictive street-food Brésilienne aux inspirations Japonaises, mais on peut booker le 14 Février (ce qui n’est d’habitude pas possible) et la maison offre un verre de Prosecco ou une Caipirinha par personne.
 
Un peu de kitsch à la Saint-Valentine, ça ne fait jamais de mal, si ? Chez Downstairs at 208, la pizza est servie en forme de cœur.
HKD 208 pour une pizza avec deux verres de rosé pétillant
 
Chez PAPI, on se la joue casual mais dolce vita avec plusieurs plats italiens disponibles uniquement le temps d’une soirée :
- Cailles aux champignons et à la truffe HKD 138
- Maccaronis maison aux calamars, sauce tomates et homard HKD 178
- Ribs de porc au vinaigre balsamique HKD 358
- Pizza mascarpone et fraises HKD 98
 
Vous avez envie de la jouer Saint-Valentin gourmande mais sans forcément diner au restaurant ? Ou alors vous envisagez clairement de profiter de cette journée pour ne faire que manger ? Voici quelques idées …

 

Un afternoon tea sur le thème de la rose au Lobby Lounge de l’Intercontinental qui s’associe avec MDNA SKIN (crée par Madonna) le temps d’une pause très gourmande. Les scones sont une petite tuerie (à déguster avec de la crème et de la confiture de rose).
HKD 688 pour deux 

 

In the heart of Parisian Gardens, la collection Saint-Valentin de La Maison du Chocolat illustrée par Kim Roselier colle 100% à mon mood fleur bleue ! Si jolie ! Sans parler des créations exclusives comme le Fruity Jasmine au cœur en gelée de mangue et fleurs de jasmin.
HKD 280, la boîte de 9 chocolats
HKD 470 la boîte de 16 chocolats

 

Et quoi de plus mignon et plus innocent qu’un petit macaron tout rond ? Impossible de faire un choix entre les deux parfums Saint-Valentin de Pierre Hermé  :
- Macaron Jardin Oriental – Fleur d’Oranger, Rose et Gingembre
- Macaron Chocolat au Lait et Thé Earl Grey
 

Pour la Saint-Valentin on toast au Champagne n'est-ce pas? Et si on y ajoutait une petite touche de rose? 
L'édition limitée Saint-Valentin du Champagne Perrier-Jouët Blason Rosé est la gourmandise parfaite pour cette Saint-Valentin: frais et floral (Chardonnay), intense et fruité (Pinot Noir), plein de générosité ... incarnation parfaite de l'amour non? 

HKD 458

On finit cette liste très gourmande par un rêve pour les plus paresseux d’entre nous et les adeptes des grasses matinées : le petit-déjeuner au lit grâce à to Le Petit Croissant. Au programme de The Dream Valentine’s Breakfast ? 2 mini-croissants, 2 mini pains au chocolat, des fraises et des myrtilles, des pancakes en forme de cœur et aux pépites de chocolat, 2 yaourts avec du granola, 1 pain ciabatta, du beurre et de la confiture
Dispo à partir du 5 février
HKD 290
 


SE FAIRE PLAISIR
 
Encore une fois, pas besoin d’excuse pour se faire plaisir mais on a parfois un peu tendance à s’oublier … et si on profitait de la Saint-Valentin pour s’aimer et se faire du bien ? 

 

Pour la totale, on se booke une pause de 2h avec l’Infinite Love Restorative & Hydrating Treatment à l’I-Spa – Intercontinental Hong Kong. Le paradis ! Gommage, enveloppement et massage du dos … la totale
HKD 1,790

 

2h c’est trop dans votre emploi du temps surchargé ? Oui je sais on est tous débordés. Avec LUSH, transformer sa salle de bain en spa ne prend que quelques minutes. Je suis accro à leur collection Saint-Valentin. Et pour jouer se mettre dans l’ambiance jusqu’au bout, on tamise les lumières et on allume une bougie. Une diptyque par exemple, de la collection Rose Delight. Au programme ? Odeur légère mais envoûtante de rose et miel avec un zeste de citron.
LUSH :
Love Boat Bath Bomb: HKD 80
Savon Kiss Me Quick: HKD 35
Diptyque:
Bougie Rose Delight 190g: HKD 650
Bougie Rose Delight 70g: HKD 330
 

Dans la même rubrique :