La liste des 5 petites choses – Juin 2020

1 Juin 2020


par Aude Camus 
 
 
#1 
Maje lance une collection capsule inspirée des photos Californiennes du photographe Slim Aarons 

Judith Milgrom, la fondatrice de Maje,  est tombée amoureuse d’une photo du photographe Slim Aaron représentant un groupe de jeunes alanguis au bord d’une piscine d’un bleu turquoise intense le tout dans une ambiance très jet set et a décidé de s’en inspirer pour les imprimés d’une collection capsule. Au programme : 8 pièces ultralégères qui sentent bons le soleil de Californie et l’insouciance des vacances. 
 
Le coup de cœur Hong Kong Madame : le combi-short en satin à l’imprimé carte postale
 
Collection Capsule Maje x Slim Aarons disponible en boutique et en ligne à partir du 2 Juin 
 
 
 
#2
Zare, un concept-store en ligne qui met à l’honneur l’artisanat et les cultures d’Amérique Latine

Créé par la Venezuélienne Angelia Bianchi, Zare est un concept-store en ligne qui a pour but de mettre en lumière, à Hong Kong, l’artisanat en Amérique Latine en proposant des bijoux et accessoires faits entièrement à la main et dans une démarche de commerce équitable. 
 
Le coup de cœur Hong Kong Madame : on craque pour les jolies boucles d’oreilles colorées de Bamboleira (une marque Colombienne qui utilise la technique du Werregue, un artisant propre à certaines tribus indigènes), on s’offre une jolie pièce en or de Paulina Echeverri ou on adopte une bague insecte de Mâkua Jewelry (une marque qui travaillent avec différentes communautés indigènes en Colombie). 
 
Zare
 
 
 
#3
Les délicieux scones de Fortnum & Mason sont maintenant disponibles en vente à emporter 

Je sais qu’en bonne Française je devrais aimer un bon croissant au beurre au goûter mais je ne peux pas m’en empêcher, moi j’adore les scones. Et je les aime à l’Anglaise, bien beurrés, tout chauds et servis avec de la crème épaisse et de la confiture. Et quand il s’agit de scones, la très c’célèbre maison de thé Fortnum & Mason (adoubée par la famille royale) ne rigole pas. Leurs délicieux scones, servis au restaurant 1881 qui occupe l’étage de leur boutique de K11 Musea, sont désormais disponibles en vente à emporter. Préparés maisons et tout frais trois fois par jour (midi, 14h et 16h), ces petits délices, disponibles en version nature ou raisin, sont présentés dans de jolies boites blanches et vert pastel mais attention, mieux vaut être à l’heure car ils partent comme des petits pains. 
 
76 HKD pour deux
142 HKD pour 4
Mis en vente trois fois par jour dans la boutique Fortnum & Mason de K11 Musea : Shop 022, G/F, K11 Atelier Victoria Dockside, 18 Salisbury Road -TST
 
 
 
#4
La collection “Printemps Coloré” de diptyque crée un joli bouquet de saison dans votre intérieur 

Déjà disponible en boutique, cette collection en édition limitée apporte couleurs et parfum de printemps chez vous. Cinq fleurs de saison y sont mises à l’honneur, chacune venant d’une région différente de France : l’Iris Parisien, le Freesia de Normandie, le Mimosa de Grasse, le Géranium de la Côte d’Azur et le Choisya Bordelais.
 
600HKD par bougie
Dans les boutiques diptyque de Hong Kong : ifc mall, Harbour City, comptoir diptyque de Lane Crawford TST et comptoir diptyque Lane Crawford Times Square
 


#5
Gaggenau lance sa « Gaggenau Home Chefs Culinary Series 2020 »

Gaggenau, la marque Allemande leader de l’équipement cuisine de luxe, vient de lancer une série de vidéos en partenariats avec 13 chefs de Hong Kong (dont notamment Maxime Gilbert du restaurant Écriture, Ricardo Chaneton du restaurant MONO ou encore David Calvert du restaurant Belon) qui dévoilent les secrets et astuces de deux de leurs recettes pour vous permettre de les reproduire à la maison. Ah oui, c’est 100% gratuit ! 
 
Par ici pour découvrir la liste des chefs et les premières vidéos déjà dévoilées.
 
 





 

Dans la même rubrique :