La liste des 5 petites choses – Mai 2020

4 Mai 2020


par Aude Camus 
 
 
#1 
Chanel lance son pop-up store beauté en ligne

Message pour toutes les accros aux cosmétos, Chanel Hong Kong vient juste de lancer son pop-up store beauté en ligne. On y trouve du maquillage, des soins visages et du parfum et notamment pas mal d’éditions limitées, de produits en exclusivité et de nouveautés. Pensez à bien visiter le site régulièrement pour ne rien rater. 
 
Premier craquage en vue pour moi : le Duo Bronze et Lumière, moitié poudre matifiante et moitié higlighter pour se donner un joli hâle en un coup de pinceau. 
 
Pop-up en ligne Chanel Hong Kong
 
 
 
#2
On se fait un apéritif garanti sans gueule de bois avec la super sélection de bières, vins et spiritueux sans alcool de Sipfree

Avez-vous remarqué que de plus en plus de vins et bières sans alcool sont disponibles sur le marché ? Aujourd’hui, si vous avez envie de vous faire un apéritif sympa sans boire d’alcool c’est possible. Plus besoin de se limiter à un coca ou un mocktail trop sucré, vous pouvez vous aussi profiter d’un bon petit verre de vin. Ce n’est clairement pas pour me déplaire, moi qui suis enceinte mais pas prête à renoncer aux petits plaisirs du quotidien. 
 
Dernièrement, j’ai fait le plein de bières artisanales et spiritueux sans alcool sur Sipfree  et j’ai adoré leur sélection. Ils ont même de l’amaretto, mon pêché mignon, sans alcool ! 
 
Exclusivité Hong Kong Madame : profitez de 5% de réduction sur votre commande Sipfree avec le code SIPHKM (valable jusqu’au 30 Juin 2020) 
 
Sipfree
 
 
 
#3
On grignote gourmand mais sain avec les snacks et granola bios et sans additifs de BAM&Co 

Y-a-t-il d’autres adeptes du granola dans la salle ? Moi, j’y suis accro. J’en ai toujours un paquet dans mon tiroir, dans lequel je pioche en cas de petit creux. Le seul petit hic c’est que sous leurs apparences healthy, beaucoup de granola sont souvent bien trop sucrés et finalement pas si bons à consommer régulièrement comme je le fais. Du coup, je suis toujours à la recherche des options équilibrées disponible sur le marché. Mon dernier coup de cœur, les granola et biscuits 100% naturels, bios, made in France et sans additifs ni conservateurs de BAM&Co. Je craque pour leur marketing canon. Sans compter qu’ils restent hyper gourmands ! 
 
Le coup de cœur Madame : le Granola Origan et Romarin (75 HKD), parfait pour remplacer les chips et autres cochonneries à l’heure de l’apéro et les petits Biscuits Chocolat Noisettes (54 HKD) qui sont gourmands-croquants et complètement addictifs avec leurs pépites de chocolat et leurs éclats de noisettes (je les adore tremp´s dans du lait, c’est complètement régressif !). 
 
Les produits BAM&Co sont disponibles en ligne sur MyMarket
 
 
 
#4
kapok ouvre son pop-up « the comfort project”

kapok est de loin mon concept-store chouchou à Hong Kong et je craque régulièrement dans une de leurs boutiques. J’adore aussi leurs projets pop-up et notamment le dernier « the comfort project » qui a pour objectif de nous apporter un peu de réconfort en ces temps difficiles. Réconfort qui peut passer par un tee-shirt doudou en coton tout doux, des chaussettes douillettes ou juste le fait de se retrouver dans un lieu où l’on se sent bien, comme dans un petit cocon. La sélection de marques du pop-up est parfaite et j’ai notamment très envie de craquer sur une paire d’espadrilles Soludos ou un joli tee-shirt à message de Maison Labiche. 
 
5 st. francis yard – Wan Chai 
Du Lundi au vendredi de midi à 20h, le Samedi de 11h à 20h et le Dimanche de 11h à 18h 
 
REDÉCOUVREZ NOTRE INTERVIEW D’ARNAULT, LE FONDATEUR DE KAPOK
 
 
 
#5
On (re)découvre le travail du poète Victor Ségalen avec l’exposition « Stèles » de l’artiste Française Caroline Bouquet 

Ségalen … ce nom vous dit quelque chose ?  C’est normal, c’est le nom du lycée international Français de Hong Kong mais c’est aussi, et avant tout, le nom d’un écrivain Français, aventurier avant l’heure et amoureux de la Chine. De ses voyages, Victor Ségalen a tiré de nombreux récits allant du roman à l’essai en passant par le poème. C’est à son recueil de poèmes Stèles, qui s’appuie sur ses aventures en Chine, que l’artiste Française Caroline Bouquet a décidé de rendre hommage en le retranscrivant en collages et peintures. Une jolie conversation entre le monde de l’artiste et celui du poète et une belle occasion de (re)découvrir le travail de deux personnalités Françaises partageant la passion du voyage et de l’Asie.
 
“Stèles” by Caroline Bouquet 
From May 7 until June 10, 2020
Nockart Gallery, 16B Kwai Bo Industrial, 40 Wong Chuk Hang Road – Aberdeen 
 
 





 

Dans la même rubrique :