PlateCulture: j'irai diner chez vous

13 Décembre 2016


Par Aude

Hong Kong est clairement un paradis pour les foodie! Tellement facile de voyager, dans l’assiette, de la France au Sichuan en passant par le Mexique ou la Grèce ! Facile oui, mais pas toujours bon. Franchement, on a parfois l’impression qu’on nous vend du vent, non?
Imaginez un local qui va dans un resto français ici … tous ne se valent pas, loin de là. Mais lui, comment peut-il le savoir s’il n’a jamais testé un vrai repas français ? Et qui mieux qu’un Français peut cuisiner un vrai frichti à la française ?
 
C’est tout l’idée de PlateCulture, connecter ceux qui aiment cuisiner et recevoir avec ceux qui veulent de la vraie bouffe traditionnelle. Il ne s’agit pas juste de diner dehors mais de s’ouvrir à d’autres cultures et de rencontrer de nouvelles personnes.
Comment ça marche ? Méga simple !
Votre truc c’est la cuisine et recevoir des gens chez vous ne vous fait pas peur ? Vous vous inscrivez sur le site, l’équipe vient tester tout ça et décide si oui ou non vous pouvez devenir hôte. Pas de pression, on ne vous demande pas d’être un grand chef, juste d’aimer rencontrer les gens et de proposer une cuisine authentique et maison.
Votre truc c’est plutôt la dégustation ? Un appétit de nouvelles cultures et de nouvelles cuisines ? Invitez-vous chez l’un des chefs PlateCulture !
 
Pour ma première expérience, j’aurais pu choisir d’aller au Mexique, en Malaisie, en Lituanie ou encore en Afrique du Sud. J’ai choisis la Turquie ! 3 clicks pour la réservation, direction Mongkok, je pousse la porte d’un appartement et me voilà dans la cuisine de Theoman en train de me gaver de pain maison, de salade du berger aux canneberges et halloumi, d’houmous maison (une tuerie ! Et croyez-moi, j’en ai mage des kilos d’houmous dans ma vie, j’ai une passion déraisonnable pour ce truc pas du tout régime !), de poulet marine 12h dans une sauce au yaourt et de boulettes de viande complètement dinguos. Le tout frais et cuisine le jour même par Theoman lui-même ! Ça c’est ce que j’appelle une vraie bonne bouffe maison ! Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas fait un turque (et non, le kebab ça ne compte pas !).
 
Ah oui, et vous voyez ce sentiment quand vous passez une bonne soirée et que le staff du resto vous met quasi a la porte parce qu’ils s’apprêtent à fermer (je vais faire la française qui râle mais définitivement je ne m’y fais pas tous les restos qui ferment à 23H quand ce n’est pas 22H) ou parce qu’ils veulent la table pour un autre groupe ? Je déteste ça ! L à aucun risque! J’ai littéralement passé 4h chez Theoman, à me gaver encore et encore et à discuter de tout et de rien : les voyages, la bouffe, la politique … à aucun moment je n’ai eu l’impression de déranger.
 
Mon petit conseil? Bookez avec quelques amis. 4 c’est le nombre parfait selon, juste assez pour ne pas se sentir complétement en terre inconnue mais pas non plus trop pour se mettre à l’écart des autres invites du diner.
 
Bon allez je vous laisse, tout ça m’a donnée faim. Je vais aller faire un tour sur PlateCulture et organiser mon prochain voyage culinaire. 

https://plateculture.com/
 

Dans la même rubrique :