« Il faut souffrir pour être belle » car s'il y avait des miracles, on le saurait. Si vous avez entassé les kilos cet hiver ou si vous vous êtes totalement lâchée pendant votre grossesse, il va falloir agir. Et vite. Car le soleil, les jonques, la plage, c‘est demain. On prend son courage à deux mains, le taureau par les cornes, les cerfs par les bois, enfin bref, on y va et surtout on y croit !
Bougez-vous les fesses :
Ne pas se poser de questions – reprendre le sport – et pas qu’à moitié.
On bloque au moins 4 séances par semaine dans son planning (aussi chargé soit-il). Choisissez un sport qui vous plait, ou deux pour celles qui aiment varier les plaisirs. Surtout, donnez-vous un objectif, un poids à atteindre en un laps de temps précis. Le mieux étant de perdre 1 kg par semaine. Plus, c’est déconseillé pour votre santé, moins, ce n’est pas motivant. Avec une copine, c’est encore mieux, mais n’attendez jamais les autres pour y aller. C’est votre combat perso.
Vous êtes au r-é-g-i-m-e :
Si, car le sport, ça ne suffit pas. Alors on adapte ses repas, on se fait un peu mal au début, on s’habitue et finalement on prend du plaisir à manger sainement. Au départ, c’est surtout dans la tête que ça se passe. On commence quand on se sent vraiment prête et donc motivée à 300%. Il n’est pas question de craquer, de faire du yoyo, d’abimer notre estomac ni de mettre notre moral dans nos chaussettes. Alors on y va petit à petit s'il faut, mais on y va ! Le mieux étant de programmer ses menus pour la semaine à venir. Au moins, on ne tergiverse pas mille ans devant le frigo au moment de préparer son diner ; il n’y a pas mieux pour craquer. Suivez ici notre programme minceur.
Lâchez-vous :
Mais une fois par semaine. PAS PLUS. Un repas seulement où vous pouvez manger ce que vous voulez. Pain, desserts, fromages, charcuterie, faites vous plaisir. Ca redonne un coup d’insuline, comme un bon coup de fouet au corps et au moral, parfois tous les deux fatigués. N’exagérez pas non plus, n’allez pas vous rendre malade ni foutre en l’air tous vos efforts. Et prévoyez tout de même une journée light pour le lendemain.
Profitez-en :
Pour tester la "gluten free attitude". Un bon moyen d’intégrer une alimentation super saine à votre régime et de vous sentir vraiment mieux. Franchement, vous verrez la différence. En plus, certaines recettes plus gourmandes sont même autorisées pendant votre régime (comme les pancakes, si si on vous jure). Enjoy !
Constatez :
Pesez-vous mais soyez raisonnable. On a souvent tendance à monter toutes les 5 minutes sur la balance. "Calmos". Le mieux, c’est une fois par jour, tous les matins au réveil par exemple. Pour les angoissées, préférez vous peser une fois par semaine. Vous éviterez les mauvaises surprises et donc les coups de blues.
Gardez le moral :
Qui doit être d’acier. Car la salade de tomates et la soupe c'est sympa mais ça plombent un peu l’humeur. Ne perdez jamais de vue votre objectif. Les kilos en moins redonnent du peps alors accrochez-vous à ça. Pensez au résultat. Visualisez bien le corps dont vous rêvez. Ne lâchez rien ! Prenez soin de vous, faites des massages pour apaiser vos muscles et votre esprit, des soins du visage pour avoir bonne mine et pourquoi pas quelques séances de Cellu M6 pour tonifier tout ça. Ne mettez pas vos sorties entre parenthèses et ne boudez pas les restos. Tenez, voilà une petite liste des restos où vous pouvez manger "diet".
Allez, c’est parti !! Bientôt, vous ressemblerez à cette fille super énervante sur la photo ...
Point minceur avant l’été
8 Juin 2015
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}
Ajouter un commentaire