Rumi Yoga Wear : quand le style devient éco-friendly

24 Février 2016


Par Vanessa

Mélissa Chu a créé Rumi Yoga Wear à Hong Kong, en Décembre 2014.
Tout juste certifiée instructeur de yoga en Inde, après avoir elle-même essayé plusieurs marques, elle décide de créer les leggings qu’elle aurait envie de porter. Et ce n’était pas une mince affaire car ils devaient être adaptables au climat, pas trop épais, confortables, faciles à porter toute une journée, avec de bons basiques pour un “style de tous les jours”, mais tout de même colorés, sans oublier d’être éco-friendly. Sacré challenge …
 
Pari gagné. Mélissa a créé une gamme de leggings, capris et shorts 100% polyester/spandex recyclé et faits à base de bouteilles en plastique ! Ajoutez à cela de superbes imprimés, une impression à base d’eau, un sérieux souci du détail et c’est ainsi qu’est né Rumi Yoga Wear.
Plus tard, elle devient même la seule marque à Hong Kong à proposer des modèles maternité au sein de sa gamme colorée.
 
Non, ce n’est pas fait que pour le yoga. CrossFit, running, kickboxing … Peu importe votre challenge, les modèles Rumi Yoga Wear sont votre meilleur allié pour vous sentir au top niveau performance et look. J’ai bien entendu été séduite par les imprimés mais j’ai aussi été très impressionnée par la douceur de la matière et son confort. Difficile de croire que des bouteilles en plastique se cachent derrière tout ça !
 
Mars 2016 est un nouveau tournant pour la marque : d’abord une nouvelle identité avec un nouveau logo et un nouveau nom : Rumi X.  La gamme s’enrichit également de brassières, t-shirts, top manches longues. La marque lance également des tops fabriqués à base de café recyclé !
 
Mais ce n’est pas tout… Et si je vous disais que vous pouvez vous adonner à votre passion pour les leggings tout en soutenant les droits des femmes ?.
Rumi X collabore avec l’ONU, leur prêtant main forte en soutenant la cause des droits des femmes. Pour cela, une édition limitée a été créée : “Singapore Committee for UN Women limited edition”, avec un imprimé rappelant le ciel. 30% des ventes sont directement reversées à la fondation UN Women pour leur travail contre les violences faites aux femmes, pour l’égalité économique, la gouvernance et le leadership. 
 
Vous pouvez donc vous faire plaisir avec une sublime paire de leggings en édition limitée et agir pour le changement tout en soutenant les femmes du monde !
Le 8 mars – Journée Internationale de la Femme – est la date de lancement de cette opération, mais entre nous, jetez un œil au nouveau site internet début mars et vous devriez les trouver dispos à la vente un peu avant cette date …
 
Tout spécialement pour les lectrices de Hong Kong Madame, faites votre shopping online sur www.rumiyogawear.com et bénéficiez de 10% de réduction avec le code : rumixv.
 
Leggings, capris, modèles maternité, shorts de HK$350 à HK$700 environ.
Pour en savoir plus sur UN Women, cliquez ici   

 
 
 

Dans la même rubrique :