Shop B : un Dai Pa Dong moderne, pour les cool kids

Ici, la cuisine Cantonaise se marie avec des néons et du rap

12 Juillet 2024


Par Aude Camus
 
Shop B c’est le petit frère punk du restaurant Pondi, son voisin de Fuk Sau Lane. Si le second vous accueille dans une atmosphère chaleureuse façon bistro de quartier (j’adore cet endroit au charme français qui propose une cuisine indienne créative et inspirée et je vous invite à redécouvrir mon article complet ici ), Shop B lui détonne avec son décor brut et sa musique rap. 
 
Ouvert en 2023, le lieu revisite la culture locale des Dai Pa Dong, ces stands de rue qui se font malheureusement de plus en plus rares à Hong Kong. Vous y retrouverez les traditionnelles baguettes en plastique orange ainsi que l’ambiance électrique et parfois bruyante et un menu inspiré par les grands classiques de la cuisine Dai Pa Dong. Pour parfaite l’expérience vous pouvez opter pour une bouteille de Blue Girl. Mais vous pouvez également choisir une boisson plus trendy comme un cocktail Vitasoy Milkpunch ou un Preserved Lemon Highball, inspirés par les boissons d’enfance de Hong Kong. 

Les plats sont conçus pour être partagés, avec des petites bouchées comme le calmar satay et la salade de pommes de terre au saucisson chinois, les fruits de mer en cocotte, et des plats principaux comme le bœuf à l'ail et ribs 'Gwai Lo'. Choisissez une sélection de 6 ou 8 plats, au prix de 388 HKD ou 588 HKD par personne.
 
C'est bruyant, c'est punk, et ça décoiffe. 

 

Shop B
https://www.shopb.hk/
Shop B, 10-14 Fuk Sau Lane, Sai Ying Pun, Hong Kong
 
 
 
Cet article s’appuie sur un dîner offert par Shop B, sans obligation de publication. Il n’a pas donné lieu à une rémunération financière et l’avis exprimé y est 100% celui de son auteur. 

 

Dans la même rubrique :