Sideways – se la jouer Pilote de Formule 1

20 Septembre 2018


par Aude
 
Petit moment confession : je suis la pire conductrice que vous n’ayez jamais rencontrée. Et non je n’exagère vraiment pas. Pour vous donner une idée, avoir mon permis m’a pris 72h de cours (merci Papa merci Mama, je pense leur avoir coûtés l’équivalent d’une voiture neuve) et 2 tentatives. J’ai eu ce précieux sésame il y a 8 ans et j’ai dû conduire maximum 20 fois depuis, en ayant tout de même réussi à endommager 2 voitures différentes. Je suis si stressée à l’idée de conduire que j’ai les mains moites dès que je m’assieds derrière un volant et je préfère prétendre ne pas savoir conduire quand on part en vacances entre copains. Franchement, je pense être une personne plutôt intelligente mais au volant je perds tous mes moyens : 0 réflexes, impossible de me positionner dans l’espace, je confonds ma gauche et ma droite ... en fait, je crois que j’ai la phobie de conduire. C’est possible ? 

Bref, autant vous dire qu’en poussant la porte de Sideways Racing Simulator & Sports Bar, et sachant qu’on attendait de moi que je teste leurs simulateurs et fasse une course contre 14 autres conducteurs (Sideways est le seul endroit d’Asie où 15 conducteurs peuvent s’affronter en même temps et sur un même circuit) à plus de 300 km/h, je n’en menais pas large. Coucou les mains moites. Vous savez quoi ? Je crois que je vais commencer par un passage au bar. Une petite bière pour se détendre (je vous rassure, évidemment je ne fais jamais ça avant de conduire une vraie voiture, mais là on parle d’un simulateur et je suis méga stressée donc laissez-moi souffler 2 min pitié) et puis c’est le moment de se lancer. Hop, je me glisse dans ma voiture de course. 
 

Euh le frein c’est à gauche et l’accélérateur à droite, c’est ça ? Ah non le contraire. Merde, le frein c’est gauche ou droite ? Putain, je ne sais plus. Oui je fais partie de la team qui jure au volant. Je suis aussi stressé que si je conduisais une vraie voiture ! Les simulateurs de Sideways sont imaginés pour recréer la sensation de conduire pour de vrai et sont mis à jour régulièrement avec des commandes de direction, des leviers de vitesse et des systèmes de freins similaires à ceux des Formule 1. 

3 – 2 – 1 go ! J’attaque le circuit. Je suis tellement à fond que je crampe des bras ! Mais j’adore ! Bon alors j’aimerais vous raconter l’histoire de la nulle de la conduite qui se révèle dans le simulateur et bat tout le monde sur le circuit, mais non ... Mais au moins je n’ai pas fini dernière (12/15 pas formidable mais pas dernière !) ! Et j’ai passé un bon moment au volant, une première ! 
 
Je recommande 100%. A tester entre collègues ou entre copains. Si vous êtes 15, vous réservez l’endroit rien que pour vous et vous profiter d’un moment hyper sympa à faire la course les uns contre les autres et profiter du bar qui sert bouffe et boissons. Et je pense que c’est aussi une super activité pour un anniversaire d’ados (il faut avoir au moins 14 ans pour conduire les simulateurs).
 


Sideways Driving Club
1/F, 65-65A Peel Street – Central 

 

Dans la même rubrique :