TBS débarque à Hong Kong

18 Avril 2018


par Aude
 
Ce n’est pas vraiment un secret, nous les Français nous sommes fiers même très fiers d’être Français. Non ? Si on peut consommer du Made in France et s’en vanter on adore. Où alors, serais-je la seule à me comporter comme cela ? La plus détestable de toutes les Françaises ? Non je ne suis pas la seule hein, rassurez-moi ? Peu importe, moi en tout cas quand une marque Française débarque à Hong Kong j’avoue j’ai toujours ce petit sentiment de fierté Complètement idiot je sais, d’autant plus que je n’ai jamais rien à voir avec l’installation de la marque mais je suis française, la marque est française donc d’une certaine façon nous sommes un peu connectées ! Bon et puis parfois la connexion est bien réelle.

 

Tiens TBS par exemple. En primaire, je rêvais d’une paire de baskets mais alors là chez moi c’était interdiction absolue. Moi je voulais des tennis mais on m’achetait des jolies sandales et des petites ballerines (enfant martyre n’est-ce pas ?). D’ailleurs, en racontant cela je réalise que j’ai aujourd’hui une plutôt sympathique collection de sneakers, sûrement le résultat de ce traumatisme d’enfance (oui oui traumatisme parfaitement, d’ailleurs je m’en souviens encore !). Bref, j’ai fini par avoir ma paire de tennis, des petites blanches toutes simples plutôt classiques (d’où ma passion pour les Stan Smith aujourd’hui ?) et des TBS ! Je m’en souviens encore parfaitement et rien que pour ça je suis super contente de savoir que la marque vient d’ouvrir un comptoir chez SOGO à Causeway Bay

Vous n’avez jamais entendu parler de la marque ? C’est dommage ! TBS fête cette année ses 40 ans et ne compte plus le nombre de pieds Français chaussés. Attention, on est plutôt dans un univers classique puisque la marque puise ses inspirations du côté des mondes de la voile et du tennis. Un chic classique, très Français !

Ah oui et tant que j’y suis, vous pourriez avoir envie de découvrir la Collection Capsule des 40 ans qui justement rend hommage aux deux univers fétiches de la marque. Perso je ne joue pas au tennis et je suis nulle en voile (malgré plusieurs tentatives lors de mes vacances en Bretagne petite, mais franchement vouloir faire aimer la voile à un enfant en le plongeant dans une eau à 18 degrés quelle idée ! Encore un traumatisme d’enfance qui remonte) mais quand il s’agit d’ajouter une nouvelle pièce à ma garde-robe et de soutenir une marque française avec laquelle j’ai en plus une histoire particulière alors là oui j’excelle.
 
TBS Sogo Causeway Bay
 
Collection Capsule 40 ans dispo à:
Aberdeen Marina Club
The Clearwater Bay Golf & Country Club
Hong Kong Country Club 

 

Dans la même rubrique :