Une escapade à Paris depuis votre canapé à Hong Kong

30 Mars 2020


par Aude Camus
 
Aviez-vous prévu de rentrer en France dans les prochaines semaines, les prochains mois ? Cela semble légèrement compromis … mais après tout, avec un peu d’imagination tout est possible. Aujourd’hui, je vous propose donc de faire quelque chose qu’on ne prend que très rarement l’occasion de faire lorsque l’on rentre en France pour des vacances : jouer les touristes. La bonne nouvelle, c’est que les visites que je vous propose sont gratuites, que vous pouvez les faire en pyjama et depuis votre canapé si vous le souhaitez et que surtout elles n’impliquent pas de devoir se mélanger à une foule oppressante d’autres touristes.
 
 
 
Une balade printanière dans les jardins de Versailles

Si se rendre à Versailles prend généralement environ 30 min en voiture depuis Paris, ou 45 min en transports en commun, il ne vous faudra que 30 secondes et une bonne connexion wifi pour voyager de votre canapé Hongkongais à la Cour d’Honneur du Palais le plus visité au monde. De là, vous pourrez partir à la visite des jardins.
 
Malheureusement, vous ne pourrez pas profiter d’une pause gourmande chez Ore, le restaurant d’Alain Ducasse dans l’enceinte du Palais, mais vous serez du coup plus léger pour naviguer de l’Orangerie au Grand Trianon en passant par la Fontaine de Neptune, la Fontaine d’Apollon ou le Bosquet de la Salle de Bal.
 
PAR ICI POUR LA VISITE
 
Et si vous en profitiez aussi pour visiter la Galerie des Glaces ou examiner de plus près les détails du décor des appartements du Roi reproduits en 3D  ?
 
 
 
Un voyage dans la Vallée du Nil au département des Antiquités Égyptiennes du Louvre

Saviez-vous que le Louvre abritait l’une des plus grandes collections d’Antiquités Égyptiennes du monde après le Musée Égyptien du Caire ? Cela serait dommage de ne pas en profiter ! Allez, attrapez un café, enfilez votre plus beau legging, installez-vous confortablement et partez à la découverte des vestiges de l’une des civilisations les plus puissantes de l’Antiquité.
 
PAR ICI POUR LA VISITE
 
 
 
Un tête-à-tête avec les œuvres du Musée d’Orsay

Crédit photo: Sophie Crepy
Si le Musée d’Orsay mérite une visite physique, ne serait-ce que pour son architecture industrielle, on prend son mal en patience en attendant notre prochain voyage à Paris, et on « profite » de la période actuelle pour étudier de plus près les œuvres emblématiques du musée dont une impressionnante collection de tableaux impressionnistes avec plus de 80 peintures signées Monet mais aussi le célèbre Autoportrait de Van Gogh.
 
PAR ICI POUR LA VISITE
 
 
 
Une soirée à l’Opéra

L’Opéra de Paris a mis, ou va mettre, en ligne et en accès gratuits certains de ses opéras et ballets les plus célèbres. On en profite vite vite car ce n’est que pour une durée limitée !
 
Déjà disponible:
Jusqu’au 5 Aout: Gisele
 
Du 30 Mars au 5 Avril : Le Lac des Cygnes (ballet)
Du 6 Avril au 12 Avril : Le barbier de Séville (opéra)
Du 20 Avril au 26 Avril : Les Contes d’Hoffmann (opéra)
Du 27 Avril au 3 Mai : Carmen (Opéra)
 
ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS, LE SPECTACLE VA COMMENCER
 
Et pour rendre l’expérience encore plus réelle, offrez-vous une visite virtuelle de l’Opéra Garnier avant ou après le spectacle.












 

Dans la même rubrique :