Veganuary : 5 menus très coquins qu’on n’imaginait pas être 100% végétariens

18 Janvier 2021


par Aude Camus
 

Mott 32

Le restaurant Cantonais multirécompensé, connu pour son Canard Laqué à la peau délicieusement craquante, n’est clairement pas la première adresse qui nous serait venu en tête pour un repas végétarien. Et pourtant, sous l’impulsion du group Maximal Concepts - par ici pour redécouvrir notre interview de Malcolm, le Global Managing et Culinary Director du groupe - auquel il appartient, groupe connu pour son engagement pour une consommation plus responsable et respectueuse de l’environnement, Mott 32 vient de lancer un menu 100% végétarien. Avec pas moins de 12 plats, ce nouveau menu, offert en plus du menu habituel, propose des créations inédites mais aussi des revisites sans viande des classiques du lieu comme les Shanghainese Soup Dumplings with tofu and minced “pork” ou le Peking “Duck” with crispy tofu skin, pickled cucumber and Chinese pancakes.
 
Mott 32
Standard Chartered Bank Building, 4-4A Des Voeux Road Central

 
 
Komune

D’abord un restaurant Latino-Américain à l’ouverture de l’hôtel Ovolo Southside, dans lequel il est situé, en 2017, Komune a opéré un changement radical en Octobre 2020 en décidant de supprimer intégralement la viande de son menu. Une décision qui s’inscrit dans celle du groupe Ovolo (une centaine d’hôtels dans le monde) d’être 100% végétarien. C’est d’ailleurs le premier groupe hôtelier à l’être. L’ambiance n’a pas changé et on adore toujours autant la super terrasse, quand au menu il nous régale avec des plats comme le sweet potato hummus with buffalo mozzarella, crispy kale and chilli (HKD 198)  ou encore la pizza truffle potato, gorgonzola, pear (HKD 108) et le R-Rated grilled sandwich with comte cheese, harissa and brioche (HKD 178).
 
Komune
Ovolo Southside, 64 Wong Chuk Hang Road

 
 
Leaves & Liberty

Le petit frère végétarien, et disponible uniquement en livraison, du très populaire groupe de restaurants de burgers Beef & Liberty fait rimer végétarien et très coquin avec sa sélection de burgers qui nous met l’eau à la bouche comme le ImpossibleTM Black Pepper Burger (HKD 152) avec sa « viande » ImpossibleTM, son fromage à raclette, ses oignons caramélisés et ses feuilles de roquette ou encore le Falafel (HKD 92) avec un falafel maison, une mayonnaise sriracha, de la roquette, des tomates et une sauce persillée, le tout servi dans des pains à burgers végan.
 
Sur Deliveroo
 
 
Bombay Dreams

Une institution à Hong Kong, avec plus de 18 ans d’existence, Bombay Dreams continue de se réinventer pour toujours nous séduire et lance l’année 2021 avec un tout nouveau menu végan. Coloré et pleins de saveurs, comme la cuisine pour laquelle le restaurant est depuis longtemps connu et reconnu, ce nouveau menu, servi en plus du menu habituel, propose des plats comme le Bhalla Chana Chaat (HKD 88), des dumplings de lentilles et pois chiche servis avec un chutney tamarin et menthe épicée, le Baingan Ka Bharta (HKD 98), des aubergines tandoori rôties et écrasées avec des oignons, des tomates et de l’ail, ou encore les Subz Kofta (HKD 108), des dumplings de légumes cuits dans un jus épicé et parfumé aux herbes fraiches (voir la photo ci-dessus).
 
Bombay Dreams
4/F, Carfield Building, 77 Wyndham Street

 
 
Big Dill

Après avoir ouvert sa première adresse à Sai Ying Pun au cours de l’été 2020, Big Dill ouvre ce mois-ci son nouveau spot à Central, chez Brooklyn Bar & Grill sur Staunton Street, avec toujours pour même mission de nous donner l’opportunité de nous faire plaisir sans culpabiliser. Au programme, des burgers et des sandwichs sans viande, mais pas sans plaisir, comme le the Big Dill (HKD 98), avec son « steak » juteux, cheddar, oignons, pickles et une sauce maison, le tout dans un pain brioché, ou encore le Zeus Gyro (HKD 88), un wrap à « l’agneau » et sauce à l’ail. En accompagnement, difficile de résister au mac n’cheese bien crémeuses et gratinées avec un petit gout de truffe, les Return of the Mac (HKD 45).
 
Big Dill
29 Staunton Street – Central
123 Third Street – Sai Ying Pun






 

Dans la même rubrique :