Vous manquez de sommeil ? Le Mandarin Spa Hong Kong a la solution

Nous avons testé leur nouveau soin Circadian Syncing Deep Sleep - et nous nous sommes endormis en quelques minutes

28 Novembre 2024


Par Aude Camus
 
J’ai toujours eu la chance d’être une bonne dormeuse. Vous savez, le genre de personne qui s’endort en un clin d’œil, dort huit heures d’affilée sans bouger, adore faire des siestes et ne souffre presque jamais du décalage horaire.
 
Enfin, ça, c’était avant. Depuis quelques mois, ma vie de maman d’un enfant en bas âge, combinée au fait que je vais bientôt souffler mes 35 bougies, semble avoir chamboulé ma routine de sommeil. Désormais, je me réveille presque tous les jours à 4h30 ou 5h du matin, stressée, fatiguée et impatiente que le week-end arrive pour enfin m’offrir une sieste de deux heures avec ma fille. (Dieu merci, elle fait encore de longues siestes l’après-midi. Je ne sais pas comment je ferai quand ça s’arrêtera !) Est-ce lié au changement de saison ? À la charge de travail de fin d’année ? Ou est-ce que c’est ça, la nouvelle normalité ?
 
Alors, quand le Mandarin Spa Hong Kong m’a proposé d’essayer leur nouveau soin ciblant le sommeil profond, je n’ai pas hésité une seconde.
 


Le soin : Circadian Syncing Deep Sleep en partneriat avec OSKIA
 
Ce soin est issu d’une collaboration avec OSKIA, une marque de cosmétique britannique primée, reconnue pour son approche nutri-cosmétique. Cette nouvelle gamme célèbre le lancement du Midnight Elixir, un produit conçu pour imiter les bienfaits réparateurs d’une bonne nuit de sommeil sur la peau - tout ce dont mes cernes bien marquées et mon teint terne avaient désespérément besoin !
 
J’ai eu la chance de découvrir ce produit avec Georgie Cleeve, la fondatrice de la marque. Ancienne journaliste culinaire devenue experte nutri-cosmétique, elle propose une vision unique de la cosmétique, mêlant nutrition et soin de la peau. (Petit aparté : l’odeur de l’élixir est divine. Je le teste actuellement et je vous en dirai plus bientôt !)
 
Le spa propose deux soins en partenariat avec la marque : le soin Circadian Syncing Deep Sleep de 90 minutes (2 300 HKD en semaine ; 2 500 HKD le week-end) ou le OSKIA Bespoke Warm Oil Body Massage, disponible en versions de 60 ou 90 minutes (à partir de 1 800 HKD). Pour un supplément de 1 200 HKD, vous pouvez ajouter un soin du visage de 30 minutes utilisant le Midnight Elixir.
 
Pour ma part, j’ai choisi le soin Circadian Syncing Deep Sleep un lundi soir, dans l’espoir de me détendre avant de filer au lit pour une bonne nuit de sommeil et d’ainsi entamer ma semaine pleine d’énergie.  
 


L’expérience spa

Dès que vous arrivez au 24e étage du Mandarin Oriental Hong Kong, la sérénité vous enveloppe. L’ambiance inspirée de l’Orient apaise immédiatement les sens, surtout en sirotant une tasse de thé chaud avant d’être guidé vers les vestiaires.
 
Petit conseil : arrivez un peu plus tôt pour profiter des installations, comme le tepidarium (une salle de relaxation avec des bancs chauffés en pierre), le hammam, le sauna et les douches sensorielles.
 
Lorsque votre soin commence, vous entrez dans une pièce tamisée, éclairée seulement par la lueur des bougies. Allongée sur le lit de soin, j’ai senti ma thérapeute travailler méthodiquement des huiles parfumées à la lavande et à l’encens sur ma peau. La combinaison des senteurs apaisantes et des mouvements délicats m’a rapidement plongée dans un état de relaxation si profond que je me suis endormie sans m’en rendre compte.
 
Ce soin repose sur l’utilisation d’huiles, de brumes et de baumes enrichis en magnésium et mélatonine, qui favorisent à la fois la détente et l’éclat de la peau. En sortant, je me sentais véritablement reposée, mon corps relâché, ma respiration apaisée et ma peau lumineuse.
 


Après le soin
 
Ne vous précipitez pas en partant. Prolongez ce moment de bien-être dans le lounge de relaxation, où des thés et des encas légers vous attendent. Une fois que vous êtes prêt(e), rentrez chez vous et glissez-vous directement sous la couette.
 
Et moi, alors ? Je me suis endormie à 21h tapantes, et je me suis réveillée le lendemain matin complètement régénérée.
 


Alors, ça vaut le coup ?
 
Si vous avez du mal à dormir ou si vous avez juste besoin de déconnecter et de vous ressourcer, vous allez apprécier.
 
 



 
Cet article s’appuie sur un soin offert sans obligation de publication. Il n’a pas donné lieu à une rémunération financière et l’avis exprimé y est 100% celui de son auteur. 






 

Dans la même rubrique :