Anantara Hoi An Resort : charme colonial et sérénité à deux pas de la vieille ville

On pense avoir trouvé la destination parfaite pour s'échapper 48 heures de Hong Kong

14 Octobre 2024


Anantara Hoi An Resort : charme colonial et sérénité à deux pas de la vieille ville

Par Aude Camus

Quand avec deux amies nous avons décidé de nous organiser un petit séjour entre filles en septembre, nous avions quelques critères en tête. Premièrement, aucune de nous ne pouvait prendre de congés supplémentaires (on les garde précieusement pour les fêtes de fin d’année !), donc un vol le vendredi après-midi était notre seule option. Cela signifiait choisir une destination à moins de trois heures de vol de Hong Kong. Sans les enfants, on rêvait de soleil, d’une piscine (ou d’une plage), et d’un endroit où se détendre la journée et flâner le soir, à la recherche de bons petits plats et de moments bien-être.

Si vous êtes déjà allés à Hoi An, vous comprenez pourquoi cette charmante ville vietnamienne s’est imposée comme le choix idéal. Entre ses cafés cosy, ses restaurants abordables, ses jolies rues à explorer, ses spas, et même une plage, Hoi An avait tous les ingrédients pour un week-end parfait. Et notre séjour à l’Anantara Hoi An Resort a rendu cette escapade encore plus magique.



Premières impressions
 


Anantara Hoi An Resort : charme colonial et sérénité à deux pas de la vieille ville

Arrivées à Da Nang vers 18h, nous avons été rapidement conduites à Hoi An, à seulement 30 minutes de route. Dès notre arrivée à l’hôtel, on savait qu’on allait passer un séjour mémorable. Le son du gong nous a accueillies, suivi d’une limonade maison à la citronnelle et de petits en-cas à base de bananes et noix de coco séchées. Le calme régnait, perturbé seulement par le ronronnement des bateaux sur la rivière Thu Bon. Des lanternes éclairaient les jardins luxuriants et les bâtiments coloniaux. Notre Deluxe River View Suite nous attendait, et nous avons immédiatement succombé à son charme.



L’emplacement idéal



 
L’Anantara Hoi An Resort est idéalement situé à quelques pas du centre historique de Hoi An. On peut choisir de se promener le long de la rivière ou de se plonger immédiatement dans l’animation des rues vietnamiennes, entre cafés charmants et boutiques. La ville prend vraiment vie à la tombée de la nuit, avec des monuments tels que le Pont japonais du XVIe siècle (aussi appelé Cau Pagoda), la Maison ancienne de Tan Ky, le marché de nuit et une myriade de restaurants, tous proches de l’hôtel.


Les coups de cœur de Hong Kong Madame à Hoi An:  
- Morning Glory Hoi An, un incontournable pour le dîner
- Madam Khanh - The Banh Mi Queen pour goûter à l’emblématique sandwich vietnamien
- Mot pour une une boisson à base de plantes, rafraîchissante et addictive
- Hoi An Coffee Hub pour un café vietnamien (j'y suis accro)
- Marou  pour achetez quelques tablettes de chocolat local (je recommande vivement le chocolat noir au piment confit, une tuerie !).
 
 
 
Explorez à vélo

L'hôtel propose des vélos gratuits, et nous avons sauté sur l’occasion pour pédaler jusqu’à la plage d’An Bang. Après une balade de 20 minutes, nous avons trouvé des sables dorés et des vagues douces, avec des transats disponibles pour le prix d’un cocktail. Sur le chemin du retour, nous avons pris la route pittoresque à travers les rizières et fait une halte au Roving Chillhouse, un café à l’ambiance décontractée, parfait pour une pause healthy.
 
 

Détente et relaxation

Anantara Hoi An Resort : charme colonial et sérénité à deux pas de la vieille ville

De retour à l’hôtel, nous avons pleinement profité du calme, du service impeccable et de l’atmosphère apaisante de notre terrasse privée, idéale pour papoter après le dîner (c'est un weekend de filles après tout !). Le spa primé et la piscine paisible ont ajouté à l’expérience relaxante de ce séjour.

Même le petit-déjeuner a été un vrai plaisir, malgré la rénovation en cours du Lanterns Restaurant, habituellement situé au bord de la rivière. Nous avons eu tout ce qu’il nous fallait pour attaquer nos journées bien remplies, mais totalement relaxantes.



Manger à l’Anantara Hoi An Resort
 


Anantara Hoi An Resort : charme colonial et sérénité à deux pas de la vieille ville

Bien que la vieille ville de Hoi An regorge de restaurants fantastiques, le resort n’est pas en reste. Hoi An Riverside  propose une cuisine vietnamienne authentique avec vue sur la rivière, et pour les plus curieux, un cours de cuisine au Spice Spoons by Anantara est une aventure culinaire à ne pas manquer.



Le verdict

Hoi An est déjà une destination magique, mais séjourner à l’Anantara Hoi An Resort a rendu cette escapade encore plus parfaite. En 48 heures seulement, nous nous sommes senties reposées, comme après une semaine de vacances. Avec son charme colonial, son accueil chaleureux, et son côté « on reviendra », l’hôtel figure désormais sur la liste de nos lieux préférés pour une courte escapade.




 


 
Cet article s'appuie sur un séjour de 2 nuits offert à l'Anantara Hoi An Resort. Cependant, il n' a donné lieu à aucune rémunération financière et l'avis exprimé ici est 100% celui de son auteur. 








 


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Septembre 2024 - 08:00 InterContinental Khao Yai Resort

Mardi 7 Mai 2024 - 08:00 Six Senses Samui


Nouveau commentaire :
Twitter