Cat & dog-sitting

27 Juin 2011


Cat & dog-sitting
Les vacances d’été ne sont plus qu’une question de jours. Vous avez choisi la destination, acheté votre crème solaire et votre bikini, fait une check-list des indispensables à glisser dans la valise mais une question vous taraude… Que faire de votre petit compagnon pendant votre absence ? Médor et Minette ne pouvant se prendre en charge tout seuls, il va bien falloir leur trouver une nounou asap. Hong Kong Madame vous donne quelques pistes. 

La première, que vous avez certainement exploitée : les copains. Là, aucune inquiétude, vous êtes sûre que votre chat ou votre chien est entre de bonnes mains. 

La seconde : la SPA. Si vous avez adopté votre petit compagnon là-bas, c’est la solution ! Vous avez pu constater que le staff est très attentionné envers les animaux. Les plus : le prix car la journée vous coûte entre 75 et 110 HKD pour un chat ; et entre 110 et 165 HKD pour un chien. Le service vétérinaire est sur place si votre animal a un souci. Les hics : les animaux restent enfermés une bonne partie de la journée et les ramener à la SPA peut leur rappeler de mauvais souvenirs...
www.spca.org.hk/eng/care/board

La troisième : le chenil. Le plus : il s’agit de leur métier et certains se chargent du pick-up de votre animal. Le moins : même si votre animal a un moment pour s’exercer il reste enfermé une bonne partie de la journée.
www.ferndalekennels.com
www.kennelvandego.com

La quatrième : les pet-sitters. Le plus : votre animal reste chez vous donc pas de perte de repères. Le hic : il faut être sûre de son coup car on laisse ses clés à quelqu’un qu’on ne connaît pas.
www.catsitterhk.com
www.greataupair.com/Pet_Sitter_Service

Hong Kong Madame n’a pas testé ces prestations et ne peut en aucun cas être tenu responsable du service fourni par l’une de ces sociétés.


Tags : animaux

Nouveau commentaire :
Twitter