Déjeuner avec Emily W Chang, fondatrice de Beautegrity

6 Décembre 2016


Déjeuner avec Emily W Chang, fondatrice de Beautegrity
Par Aude

Vous vous êtes déjà demandée ce que contiennent vos produits de beauté ? Oui bien sûr on sait toutes qu’il faut éviter les parabènes, les silicones, les conservateurs mais franchement, est-ce qu’on y fait vraiment attention ?
Perso, je pensais m’y connaitre un peu. Et bah pas du tout ! C’est ce que j’ai découvert pendant mon déj avec Emily. Je prends ma crème hydratante. Je check les ingrédients, de l’eau et de l’huile. Ok, tout va bien. Vous avez déjà essayé de mélanger eau et huile ?  C’est très simple, essayez tant que vous voulez, ça ne marchera jamais. Du coup, comment je peux avoir les 2 dans une crème ? Avec un gros ajout de produits pas du tout naturels.
Pas de flip, on est toutes pareilles, complètement à l’ouest. Et Emily n’est pas du genre à juger,  elle était comme nous avant. Mais une petite piqure de rappel de temps en temps, ça ne fait pas mal si ?
 
Comment as-tu découvert la cosméto naturelle ?
 Tout a commencé via Evelyn, une amie qui avait fait la même école que moi à Taiwan. Le genre d’école qui t’amène à être trader et gagner pas mal d’argent. Exactement ce que je voulais. J’ai d’ailleurs travaillé chez Goldman Sachs. Evelyn aussi. Et puis, il y a 6 ans, elle s’est lancée dans quelque chose de complétement diffèrent l’élevage de germes ! Comme elle était très proche de ma sœur j’ai suivi toute l’aventure. D’abord en mode « elle est complétement folle ! ».
Et puis Evelyn, et ses associés, ont lancé Greenvines – leur gamme de produits pour la peau à base d’essence de germes. Quand j’ai eu mes deux fils, j’ai eu envie de prendre soin de moi et d’eux et de faire plus attention aux produits que j’utilisais et c’est grâce à Evelyn et Greenvines que j’ai commencé à utiliser des cosmétos naturels.
 
Et aujourd’hui tu lances Beautegrity ?
Tout ce que j’ai appris, je me suis dit que ça intéresserait d’autres personnes. Mon but ce n’est pas uniquement de vendre des produits mais aussi d’apporter une nouvelle connaissance. L’idée c’était de créer un site avec des choses dont moi j’ai besoin et que je veux trouver à Hong Kong. Le problème avec les cosmétiques c’est qu’il y a souvent un gros vide entre les produits de supermarché et les marques de luxe.  Moi je voulais faire une sélection qui soit quali, de produits naturels mais abordables.
Attention, les cosmétos sans aucuns produits chimiques c’est très rare. La plupart des produits bio ou naturels contiennent un peu d’agents chimiques pour stabiliser la formule. Mon idée c’est d’être transparente, je ne cache aucun ingrédient. 
 

Tu as combien de marques sur le site?
Pour l’instant 4. Greenvines, bien sûr. J’adore tous leur produits: les sérums hydratants, le gel démaquillant, le shampooing, l’huile pour les cheveux … Mon chouchou c’est Living Essences Face Oil, une huile pour le visage qui mixe 12 huiles naturelles différentes. Je l’utilise même pour hydrater mes mains !
Mon Bonbon aussi est une marque top. Avec des produits pour les enfants. J’ai même fait un petit blind test avec les miens, je leur ai fait tester différents bains moussant de plusieurs marques. Celui qu’ils ont préféré c’est le Mon Bonbon.
Les 2 autres marques sont Green Pharmacy, une marque bio venue de Pologne et Akar, une super jolie marque avec des produits inspirés de rituels tibétains.
 

Quels sont tes petits conseils beauté ?
  • Faites le changement pour les cosmétos naturels étape par étape. Il faut laisser du temps au corps.
  • Les produits bio et naturels respectent l’équilibre naturel du PH de votre corps. Du coup, vous pouvez utiliser un produit visage sur vos mains ou vos épaules par exemple. Et votre visage n’est pas la seule partie du corps qui a besoin d’un nettoyage minutieux ! Une eau micellaire ça peut aussi s’appliquer sur le corps, après la douche.
  • Ce n’est pas parce que certaines parties du corps sont toujours cachées qu’il faut ne pas s’en occuper ! L’intérieur des cuisses, la poitrine, les genoux … N’hésitez pas à appliquer une huile plutôt qu’une crème, pour plus d’hydratation
  • On se garde un jour par semaine pour une session hydratation profonde. On oublie les crèmes pleine d’agents chimiques et on adopte les huiles (encore mieux, les huiles visages). Un peu plus cher, mais tellement mieux pour le corps !
 
Un dernier mot?
L’important c’est de trouver le bon équilibre. L’équilibre entre vie perso et travail, L’équilibre entre ce qu’on veut et ce qu’on peut. Moi je reste lucide. Bien évidemment, comme j’utilise des produits de beauté naturels j’ai aussi envie de faire attention à ce que je mange.  Mais impossible de passer au 100% bio, beaucoup trop cher et pas du tout pratique pour une maman/entrepreneur. Je n’ai que 24H par jour et je ne veux pas vendre mon sang pour payer ma nourriture.  Je fais à ma sauce !
 
http://beautegrity.com/
https://www.facebook.com/beautegrity



Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter