Float on Hong Kong : La relaxation par la flottaison

11 Septembre 2015


Float on Hong Kong : La relaxation par la flottaison

Par Vanessa, notre Fitness Editor

Commençons par le début… Comment ça « flottaison » ?
Également appelée isolation sensorielle, il s’agit de flottaison dans un caisson individuel ou DreamPod, rempli d’une eau à 34 degrés (température de la surface de la peau) agrémentée de sel epsom et de magnésium. L’idée est de simuler un environnement sans gravité. Libérés de leur poids, les muscles se relaxent et l’esprit s’apaise, vous amenant à un tout autre niveau de relaxation physique et mentale.
 
Vous pouvez maintenant tenter cette expérience hors du commun chez Float On Hong Kong, premier centre d’isolation sensorielle de Hong Kong.
 
L’un des principaux bénéfices est bien entendu la relaxation, qui aide à mieux gérer le stress. La récupération athlétique en est un autre. CQFD : cette pratique permet la réduction des douleurs liées au sport, réduit le niveau de l’hormone du stress, augmente la production de l’hormone du plaisir et aide la circulation sanguine.
 
Mais la flottaison est aussi connue pour soulager les douleurs de grossesse, amener à un stade de méditation profond, revivifier le cerveau ou améliorer le sommeil. Cela permet également au corps d’absorber plus de magnésium indispensable au bon fonctionnement du corps humain (aide aux fonctions musculaires et nerveuses, système immunitaire, niveau régulier de sucres dans le sang, production d’énergie, basse pression sanguine…).
 
Float On Hong Kong rend cette expérience unique et pas seulement par la flottaison.
D’abord, pas de téléphone - il vous sera certainement « confisqué » à votre arrivée - pour que vous profitiez d’une pause totale. Ensuite, sachez que vous êtes plus que bienvenues si vous souhaitez arriver tôt avant votre session, prendre un thé, lire, dessiner ou colorier un livre que vous trouverez sur place.
 
Une session dure 45, 60 ou 90 minutes. Chaque session commence et se termine par quelques minutes de  musique relaxante. Entre temps, c’est votre expérience. Libre à vous de garder la lumière relaxante ou non, dans un DreamPod ouvert ou fermé. Vous pouvez dormir, méditer, penser (ou non) mais dans tous les cas, vous vous relaxerez, à partir du moment où vous trouverez le moyen de lâcher prise.
 
Le sel epsom dans l’eau offre à votre corps la meilleure flottaison qui soit, avec la possibilité d’un repos total, jamais connu avant l’isolation sensorielle. Inutile de dire que c’est assez addictif…
 
A l’initiative de Float On Hong Kong, Dee Cheung et son mari Ciaran Hussey. Pas étonnant de retrouver cette professeur de yoga « amener l’océan au cœur de la ville », étant donné qu’elle est aussi co-fondatrice de SUP Yoga Hong Kong, le plus célèbre cours de yoga sur planche de Hong Kong qui a lieu sur la plage de Stanley.
 
Prix :

  • Pack spécial lancement de 3 sessions (60 min) : HK$1,350
  • Session unique 60/90/45 min: HK$630/HK$830/HK$530
  • Pack de 5 sessions 60/90/45 min: HK$3,000/HK$4,000/HK$2,500
  • Pack de 10 sessions 60/90/45 min: HK$5,500/HK$7,500/HK$4,500

Float on Hong Kong

 
Basement (Door Beside 7-11)
89 Caine Road
Mid-Levels, Hong Kong S.A.R
+852 2548 2844

 
http://www.floatonhk.com/
https://www.facebook.com/FloatOnHongKong



Tags : relaxation

Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter