Gourmandises de printemps : 5 desserts à ne pas manquer à Hong Kong

28 Mars 2025


Le printemps est là, et avec lui une vague de douceurs fruitées, fleuries et irrésistiblement gourmandes pour célébrer la saison. Entre tartelettes en édition limitée et pâtisseries infusées aux fleurs, voici les desserts à savourer à Hong Kong ce printemps.
 
 
Une tarte aux pommes artistique – The Apple Elysium au pop-up The Mandarin Cake Shop The Mandarin Cake Shop pop-up, LANDMARK Atrium | Jusqu’au 6 avril seulement

Gourmandises de printemps : 5 desserts à ne pas manquer à Hong Kong
Oubliez la classique tarte aux pommes. Inspirée par l’installation My Dream: Our Hill de l’artiste Lauren Tsai au LANDMARK, The Apple Elysium est une œuvre d’art aussi belle que délicieuse. Imaginez : une base dorée au beurre noisette, surmontée d’un délicat nuage de Chantilly à la vanille de Tahiti et de pommes rôties, le tout reposant sur un biscuit aérien façon mousse verte. Seules 20 pièces sont disponibles chaque jour jusqu’au 6 avril, alors ne tardez pas !
 
 
Les classiques, mais de saison, du Mandarin Cake Shop
En ligne et en boutique au Mandarin Oriental, Hong Kong
 

Gourmandises de printemps : 5 desserts à ne pas manquer à Hong Kong
Si vous cherchez des douceurs printanières disponibles au-delà de quelques semaines, les pâtisseries signatures du Mandarin Cake Shop sont une valeur sûre. Mon coup de cœur cette saison ? La pâtisserie au thé au jasmin, abricot et pistache – l’insert d’abricot apporte une touche de peps parfaite pour un dessert frais et équilibré. Et si la vanille ne vous fait d’ordinaire pas vibrer, leur Entremets à la vanille de Tahiti pourrait bien vous faire changer d’avis : léger, délicat et terriblement addictif. Je ne l’aurais normalement jamais commandé de moi-même, et pourtant j’ai adoré.
 
 
Desserts for a Good Cause chez TOZZO
TOZZO, 2/F, JC Contemporary, Tai Kwun, 10 Hollywood Rd, Central

Gourmandises de printemps : 5 desserts à ne pas manquer à Hong Kong
Se faire plaisir tout en soutenant une belle cause, ça vous dit ? De mars à juillet 2025, TOZZO s’associe à des talents culinaires de Hong Kong pour proposer des éditions exclusives de maritozzo et de gelato, avec 10 % des bénéfices reversés à une association choisie par l’invité du mois.
 
Chaque mois met en avant un nouveau collaborateur et sa vision des desserts signature italo-japonais de TOZZO. Avril : Fontaine Cheng, Dining Editor chez Tatler Asia, revisite la nostalgie avec un Maritozzo Kaya & Noix de coco, accompagné d’un gelato au genmai & caramel à la sauce soja, au parfait équilibre entre notes toastées et umami. Mai : Gloria Chung propose un Maritozzo Feuille de figuier & Compotée de mûres, sublimé par un gelato EVO (huile d’olive extra vierge) et éclats de sel marin. Juin : Hilda Chan, artiste culinaire reconnue, joue la carte de la nostalgie cantonaise avec un Maritozzo au lait & haricots rouges, accompagné d’un sorbet au thé Long Jing et gelée. Juillet : Mandy Siu, cheffe pâtissière primée, clôture en beauté avec un Maritozzo crème de citron italien & citron noir, et un gelato fromage blanc & pêche d’été – un équilibre parfait entre fraîcheur acidulée et douceur crémeuse.
 
 
Un tea-time hommage à Frida Kahlo – Afternoon Tea au Regent Hong Kong
The Lobby Lounge, Regent Hong Kong | 24 mars – 8 mai

Gourmandises de printemps : 5 desserts à ne pas manquer à Hong Kong
 Si Frida Kahlo organisait un tea-time , il ressemblerait sûrement à celui-ci ! Inspiré par les couleurs vibrantes et le surréalisme de l’artiste mexicaine, ce tea set est une explosion visuelle et gustative. À ne pas manquer : le Frida Garden, un bijou de fraise et fleur de sureau enveloppé d’une coque de chocolat rouge éclatant, et Viva La Vida, un duo acidulé de goyave et citron. Petit bonus : si vous assistez au spectacle Frida du Hong Kong Ballet, votre billet vous donne droit à 15 % de réduction !
 
 
Springtime Indulgence – Afternoon Tea au Four Seasons Hong Kong
The Lounge, Four Seasons Hong Kong
 

Gourmandises de printemps : 5 desserts à ne pas manquer à Hong Kong
Des notes florales et des agrumes ensoleillés : l’Afternoon Tea de saison du Four Seasons est un rêve pour les amateurs de saveurs délicates et de douceurs de saison. Au menu ? Mousse Verveine-Yuzu, Bavarois Miel & Camomille au Curd de citron, et un irrésistible gâteau Myrtille, Chocolat & Violette. L’excuse parfaite pour une pause gourmande sous les rayons du soleil, thé à la main et assiette bien remplie.
 
 





 


Dans la même rubrique :
< >

Nouveau commentaire :
Twitter