La liste des 5 petites choses – Mars

7 Mars 2019



par Aude Camus
 
#1
L’Intercontinental Hong Kong invite Repetto pour son nouvel Afternoon Tea

La liste des 5 petites choses – Mars
Quand le monde de la danse rencontre celui des miniatures gourmandes et de l’Afternoon Tea, le résultat est forcément délicat et raffiné. Je suis fan de cette collaboration entre l’Intercontinental Hong Kong et Repetto. Mais est-ce que c’est bon, au-delà d’être mignon ? Oui ! Pour rendre hommage au savoir-faire artisanal unique et à la célèbre technique du « cousu-retourné » encore utilisé par Repetto dans son usine en Dordogne, l’Executive Chef Maxime Luvara et l’Executive Pastry Chef Christian Gonthier on fait le choix d’utiliser des ingrédients venus de la région comme le Rocamadour ou la truffe. C’est beau, c’est bon et moi je fonds. 
 
Le coup de cœur Madame : pas un mais 2 coups de cœur et les 2 sur des bouchées salées. La Chilled French Onion Soup d’abord. Oui oui une soupe à l’oignon froide sur un plateau Afternoon Tea. Hyper frais, savoureux, très Français et légèrement culoté … j’adore. Ensuite la Croquette d’Escargot au Rocamadour, tout simplement parce que putain c’est bon. 
 
HKD 688 pour 2 (avec 2 tote-bags Repetto offerts)
L’Afternoon Tea est servi quotidiennement dans le Lobby Lounge : du Lundi au Vendredi de 14h30 à 18h et le weekend et jours fériés de 13h30 à 18h
Disponible du 1erMars au 30 Avril
 


#2
8 marques Hongkongaises s’attaquent à la Fashion Week Parisienne grâce à la Fashion Farm Foundation

La liste des 5 petites choses – Mars
Vous l’avez peut-être vu, la Fashion Week Parisienne battait son plein ces derniers jours. C’est le genre d’évènement que vous suivez ? Moi oui ! J’adore regarder le street-style des invités, les replays des défilés et participer un peu à cette effervescence via les réseaux sociaux (essentiellement Instagram). Cette année, une news a notamment attiré mon attention : 8 marques Hongkongaises ont pu montrer leurs créations grâce à la Fashion Farm Foundation, une association à but non lucratif qui vise à promouvoir la monde Hongkongaise à l’international. 
 
Bravo aux 8 marques sélectionnées pour leur participation à l’événement mode le plus couru du monde ! 
 
 

#3
Impossible Foods lance son Impossible Burger 2.0

La liste des 5 petites choses – Mars
Impossible Foods, ça vous parle ? Cette compagnie, originaire de Californie, s’est donnée pour mission de créer des produits à base de végétaux (plantes, légumes, herbes) qui reproduisent la texture et le goût de la viande. Objectif ? Proposer une alternative durable et écologique mais avec du goût pour nourrir une population que ne cesse de s’accroître. Impossible Foods a débarqué à Hong Kong en Avril dernier et depuis leur « viande hachée » est utilisée dans environ 150 adresse, des grands hôtels de luxe (j’ai par exemple pu déguster des boulettes Impossible Foods au Grand Hyatt) en passant par des restaurants de burgers (le burger Impossible Foods de Beef and Liberty est mon chouchou) et même quelques Dai Pai Dongs. 
 
La version 2.0 de leur « viande hachée » sort ce mois-ci et elle est encore plus proche d’une vraie viande que la version précédente : plus juteuse, plus gouteuse. Elle est aussi garantie sans blé (c’est nouveau) donc gluten-free et contient autant de protéines qu’une portion comparable de viande de bœuf. Bon pour nous mais aussi pour la planète, on en redemande. 
 
Par ici pour avoir la liste des restaurants qui proposent une option Impossible Foods.
 


#4
Nespresso lance 2 nouvelles éditions limitées inspirées par les plus anciens coffee shops au monde

La liste des 5 petites choses – Mars
Je suis une accro au café. Je ne peux pas travailler correctement et être efficace sans ma dose de caféine. Mais mon café, ce n’est pas juste une boisson vitale, c’est aussi et surtout un instant plaisir. Je le déguste. Et j’adore en tester de nouveaux donc je me précipite dès que Nespresso sort une nouvelle variation.
 
Les 2 petits nouveaux de la collection (disponibles pour une durée limitée) - Café Istanbul et Café Venezia - sont hyper intenses et s’inspirent des tout premiers coffee shops au monde ouverts à Istanbul et Venise.
 
Le coup de cœur Madame : Café Istanbul, un café du Yémen avec des notes épicées Indiennes. Pour un réveil coup de fouet ! 
 
HKD 67 pour une boite de 10 capsules
 
 

#5
La collection Voyageur de TUMI s’habille d’un beau rouge Sunset pour le Printemps/Été 2019 

La liste des 5 petites choses – Mars
Ce n’est clairement pas la première fois que je vous parle de TUMI mais je n’y peux rien, cette marque est parfaite. Selon moi, aucune autre marque n’arrive ainsi à mêler praticité et touche mode. Parce que oui j’aime voyager mais je n’ai pas envie de devoir choisir entre des accessoires pratiques mais moches ou des accessoires tendances mais galères. Futile, et alors ? 
 
Je suis fan du nouveau coloris Sunset pour le Printemps/Été. Cela me donne envie d’embarque illico dans un avion pour aller regarder le coucher de soleil sur une plage paradisiaque. C’est sûr, je ne vais pas tarder à craquer sur ce sac à dos Sofia ! 
 
Sac à doc modèle Sofia en Sunset : HKD 2,890
Dispo en boutiques et en ligne









 



Nouveau commentaire :
Twitter