22 ships

6 Septembre 2016


22 ships
Édit d'Octobre 2024: 22 Ships a déménagé de Wam Chai au PMQ Central 
Edit de Septembre 2020 : après avoir fermé ses portes quelques mois, 22 Ships a récemment réouvert sous la direction d’un nouveau chef. Pour découvrir notre avis complet sur la cuisine désormais proposé par le chef Antonio Oviedo, c’est par ici.



Par Aude
 
Ship Street c’est la nouvelle rue trendy pour les bars et restaurants. Au milieu de ces petits nouveaux, 22 ships fait figure de pionnier. La semaine dernière, je me suis dit que cela méritait bien un détour : un bar à tapas, un chef étoilé, une ambiance électrique mais pas snob, des prix qui ne s’envolent pas et des produits de saison … Formule gagnante ?
 
L’atmosphère du lieu est vraiment top, animée et accueillante. Les cuisines ouvertes sont définitivement celles que je préfère. J’adore pouvoir espionner le chef et lui poser plein de questions !  

Dans l’assiette ? Des plats frais, créatifs, supers bons et surtout très bien dressés. Un vrai repaire pour les Instagram addicts  !

Je commence par un tartare de thon, frais et épicé, parfait pour se mettre en appétit. La salade de tomates et pèches aux pignons de pin, basilique et mozzarella est juste pafaite ! Les tomates sentent incroyablement bons, les pêches sont juteuses, la mozza bien fraiche – un vrai shot de soleil et d’été. La coquille Saint-Jacques d’Hokkaido est énorme et son goût iodé se marie parfaitement avec le gout fumé de la morcilla (boudin noir Espagnol). Même la salade de pommes de terre est surprenante ! On ne va pas se mentir, la salade de pommes de terre c’est un peu toujours de la mayo, de la mayo et encore de la mayo. Celle-là serait presque légère et saine ! Est-ce le miso, les différentes textures de pommes de terre ? Aucune idée mais c’est délicieux et le parfum de truffe n’enlève rien. Le faux fillet australien est tellement tendre qu’il fond dans la bouche comme du beurre. Et si vous cherchez quelque chose de vraiment gourmand, impossible de passer à côté du dessert préféré du chef : beurre de cacahuètes, lait condensé, banane. Le côté salé du beurre de cacahuètes, le réconfort du lait condensé, la banane flambée … un délice ! 
 
Mon plat préféré ? Définitivement la crème de foie gras aux oursins ! Surprenant. C’est bien la première fois qu’un foie gras me donne l’impression de manger un plat frais et léger ! Super addictif. 
 
Je n’ai pas testé la sangria mais elle a l’air top. Et vu que tout le monde en commandait, j’imagine que c’est la boisson signature.
 
Mon conseil ? Allez-y avec un groupe de copains affamés et commandez le plus de plat possibles. Il n’y en a pas un seul à ne pas tester !
 
22 ships
22 ship street, Wan Chai

Mon-Sat: 12pm-3pm and 6pm-11pm
Sun: 12pm-2.30 and 6pm-10pm

http://www.22ships.hk/



Nouveau commentaire :
Twitter