Cull’N Pistol : des fruits de mer dans une ambiance décontractée

10 Décembre 2021


Cull’N Pistol : des fruits de mer dans une ambiance décontractée
Par Gayatri Bhaumik
Traduit de l’anglais au français par Aude Camus 
 
Quel meilleur endroit que le front de mer à Sai Wan Ho pour accueillir un nouveau restaurant spécialisé dans les fruits de mer ? Ce spot à l’atmosphère décontractée est parfait pour observer la valse des ferries qui traversent le Victoria Harbour mais est aussi un lieu de choix, en fonction de l’heure, pour ceux qui aiment scruter la foule qui passe. N’y attendez rien de luxueux mais si ce que vous recherchez est un endroit qui sert des fruits de mer dans une ambiance digne des cabanes de pêcheurs de la Nouvelle Angleterre, que cela soit au brunch ou le soir en semaine, alors vous avez trouvé votre spot. 
 
Design
 
Bien évidemment, ne vous attendez pas à un service en gants blancs et sous cloche en argent. Le restaurant s’inspire de son environnement et propose un design inspiré de l’univers marin : tons bleu ciel and blanc, un parquet clair et un espace bar largement ouvert sur la salle qui renforce l’atmosphère chaleureuse. L’air circule abondamment puisque le lieu se veut largement ouvert sur la rue. Pas de tables en extérieur cependant malheureusement Hong Kong n’autorise pas les terrasses de restaurant sur le trottoir. Cela n’empêche que les tables les plus proches des grandes baies vitrées donneraient presque l’impression que l’on dine en extérieur. 
 
 
Cartes des boissons
 
Cull’N Pistol se veut un lieu où l’on lâche du lest et où l’on profite d’un repas en compagnie d’amis avec lesquels on peut échanger sur tous les sujets. La carte des boissons reflète cela et il y en a pour tous les goûts. 
 
Le bar est bien garni, du Champagne, du vin blanc, du rosé mais aussi du rouge, au verre ou en bouteille, ainsi qu’une sélection de spiritueux. Les bières sont aussi à l’honneur, pour accompagner les plats frits et on apprécie notamment la Hong Kong Beer Amber Ale et la Big Wave Bay IPA, deux bières locales. 
 
Si vous avez envie d’un cocktail, là encore c’est possible. Pourquoi ne pas opter pour l’une des signatures comme le Cucumber Gimlet, le Sangria Twist ou encore le Tea Paolma. Des mocktails sont également proposés comme le Green Collins et le Lychee & Jasmine Mojito
 
 
Menu 

Cull’N Pistol : des fruits de mer dans une ambiance décontractée
Le menu s’inspire de la côte Ouest et de la côte Est des États-Unis et propose une sélection de plats représentatifs des saveurs appréciées sur chacune des deux côtes. Bien évidemment, les fruits de mer sont à l’honneur.  Tout cela est présenté sur le menu en cinq grandes sections : les entrées froides, les entrés chaudes, les plats de la East Coast et de la West Coast, les Burgers & Rolls, et bien sûr les desserts. 
 

Cull’N Pistol : des fruits de mer dans une ambiance décontractée
J’ai attaqué la dégustation par la très fraiche Lobster Tail Salad (188 HKD) et les savoureux Baja Fish Tacos(49 HKD ainsi que les Seafood Croquette (108 HKD) mêlant fruits de mer, mozzarella et sauce à l’ail. Et puis nous avons voulu tester les Spanish Garlic Prawns (148 HKD), riches et gourmandes comme on l’espérait. 
 
Pour les plats, difficile de ne pas tester le Beer Battered Fish & Chips (198 HKD) typique de la East Coast. La portion de lotte de Nouvelle-Zélande est généreuse et satisfera vos envies de plat réconfort.  
Pour ce qui est des spécialités West Coast, nous avons opté pour le Duck & Rice (268 HKD), bon mais honnêtement ce plat ne casse pas trois pattes à un canard. 
 
Verdict ? Cull’N Pistol remplit sa mission, celle d’être un restaurant à l’atmosphère décontractée qui propose des fruits de mer en bord de mer. Si vous n’en attendez pas plus alors vous serez conquis.  
 
 
Cull ‘N Pistol 
Shop GA 1-3, G/F, Site A, 55 Tai Hong Street, Sai Wan Ho

https://cullnpistol.com.hk
 
 
Cet article s’appuie sur un repasmédias organisé par Cull’N Pistol mais n’a donné lieu à aucune rémunération financière. L’avis exprimé est donc 100% celui de son auteur. 
 




 

Cull’N Pistol : des fruits de mer dans une ambiance décontractée
À propos de Gayatri Bhaumik 

Toujours prête pour une nouvelle aventure, Gayatri  Bhaumik  a pris son premier avion quand elle avait 10 jours et n’a jamais cessé de voyager depuis. Après de longues escales à Bangkok, Melbourne et Londres, elle est aujourd’hui basée à Hong Kong. Elle écrit pour des publications voyages et lifestyle telles que Travel + Leisure SEA, ECHELON, Elite Traveler, Forbes Travel Guide et Destination Deluxe. Elle est également la fondatrice de The Wordsmith’s Ink, une agence de copywriting et community management, via laquelle elle travaille avec des clients comme Shangri-La Hotels et Shopify.





 


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2024 - 07:00 Samsen débarque à Central


Nouveau commentaire :
Twitter