Un Automne très gourmand

15 Novembre 2016


Un Automne très gourmand
Par Aude

L’Automne est bien là: des jours plus courts, des matins plus frais … Soyez prêtes et prêts, l’hiver arrive! Et vous savez quoi? Je suis comme une dingue! Quand on me dit Automne je pense: truffes, coquilles Saint-Jacques, chocolat chaud, huitres, bouffe réconfortante … Je pense bouffe, bouffe, bouffe et encore bouffe! Bah quoi ? Il n’y a pas de mal à se faire du bien! Allez, je partage mes spots préférés pour un Automne ultra-réconfortant.
 
  • Le Bistro Winebeast
Mon QG français à Hong Kong, peu importe la saison. Je suis complètement fan de la cuisine du Chef Johan Ducroquet : délicieuse et pleine de peps. J’ai testé leur tout nouveau menu Automne-Hiver … Une bombe !
 
La tarte à l’oignon confit est juste incroyable. Une base craquante, un confit d’oignons super fondant et un œuf poché parfait … un vrai délice d’automne. Pour le plat principal : Paleron de bœuf confit et foie-gras poêlé, veau, porc confit – parfaitement caramélisé et tellement juteux et tendre que ça en est indécent, demi-pigeon rôti – l’automne dans sa perfection,  Pithiviers de caille et foie-gras – mon coup de cœur absolu …
A arroser d’un verre de vin ou deux !
 
Le coup de cœur Hong Kong Madame: la mandarine pochée à l’anis avec sa meringue, sa mousse de marin – incroyablement fraiche mais avec un vrai gout de Noel (les épices surement). Et le rapport qualité-prix imbattable !
 
https://www.wine-beast.com/le-bistro
G/F & 1/F, Tai Yip Building
141 Thomson Road, Wan Chai
 
  • La Table de Patrick
Vous saviez-vous que derrière les délis Chez Patrick se cachait le chef Patrick Goubier? Et que le chef avait aussi un restaurant gastronomique, La Table de Patrick, à Central ?
J’aime le cote cosy et casual des délis mais j’avoue que de temps en temps, j’ai envie de quelque chose d’un peu plus fancy. Et quoi de plus fancy – et de plus délicieux – qu’un diner complet autour de la truffe? 
 
Il suffit de demander ! Pour son menu d’Automne, le Chef propose un upgrade truffe, au cout de marché. Prêts pour le festin ?
 
Le coup de cœur Hong Kong Madame: l’espuma d’œuf de poule aux morilles et truffe noire, mouillettes au beurre.  Tellement régressif !
 
http://www.chezpatrick.hk
6/F, Cheung Hing Commercial Building
37-43 Cochrane Street, Central
 
  • On Dining
Bon je dois avouer, je suis complétement fan du Chef Philippe Orrico! C’est exactement la cuisine que j’aime …
L’œuf est sa signature et si vous n’avez encore jamais testé son œuf cuit à 63 degrés dépêchez-vous de le faire. C’est une tuerie. J’ai hâte de tester sa dernière réinterprétation de l’œuf !   
 
Et en même temps, je me sens d’humeur très truffe en ce moment. J’ai trouvé mon bonheur avec les Taglioni aux oursins, émulsion de homard et truffe d’Alba. Pas besoin d’en dire plus, c’est juste … whaou !
 
Le coup de cœur Hong Kong Madame: les jeudis soirs jazz et cocktails chez On Dining
 
http://www.ontop.hk/
29/F
18 On Lan Street, Central 



Nouveau commentaire :
Twitter