Radical Chic : une des plus belles vues de restaurant à Hong Kong

2 Juin 2022


par Aude Camus
 
Hong Kong est si belle vue d’en haut. C’est ce que je me dis toujours lorsque je prends l’avion et que l’on survole la ville au décollage ou a l’atterrissage. Ou du moins ce que je me disais car clairement sur ces deux dernières années les voyages en avion se comptent sur les doigts d’une main. Alors la vue sur Hong Kong et sa skyline, je vais la chercher ailleurs : en haut du Peak, ou d’une autre montagne, ou encore au 101eme étage de l’ICC qui accueille plusieurs restaurants offrant une vue panoramique sur la ville. Ayant ouvert à l’été 2021, Radical Chic est l’un d’entre eux.
 
 
 
Design

Radical Chic : une des plus belles vues de restaurant à Hong Kong
Clairement la vue est ici la star est tout est fait pour mettre celle-ci en valeur. La déco est minimaliste, pour ne pas trop détourner le regard des grandes baies vitrées. Minimaliste et chic. On se croirait presque dans une galerie d’art. Il y a d’ailleurs quelques œuvres contemporaines qui ornent les murs. La moquette taupe qui recouvre le sol de tout le restaurant est moelleuse à souhait et les sièges sont recouverts d’un velours orange qui vient rappeler la couleur du coucher de soleil.
 
 
 
Menu
 
C’est le chef Italien Andrea Zamboni qui officie en cuisine et s’attelle à mettre à l’honneur l’incroyable diversité et qualité des produits – de la mer et de la terre, de son pays de naissance. Sa cuisine est non-conformiste mais chic. Radical(e) chic finalement. Le menu dégustation « Radical & Chic » en six plats est probablement la meilleure façon de se faire une opinion. Celui-ci change avec les saisons. Mais vous pouvez bien évidemment aussi commander à la carte.
 
Mes plats préférés du menu dégustation de l’été 2022 :

Radical Chic : une des plus belles vues de restaurant à Hong Kong
La Torta di scalogno (HKD 298 à la carte).  Cette tarte à l’orange et aux échalotes est aussi bonne que belle. J’ai adoré le côté fondant et réconfortant des échalotes associé à l’acidité de l’orange et surtout la sauce au Comté 36 mois qui est servie avec et que vous venez saucer avec la pâte feuilletée de la tarte. Simple mais si bon.
 

Radical Chic : une des plus belles vues de restaurant à Hong Kong
Le Risotto al radicchio rosso (HKD 398 à la carte). Le risotto c’est simple, j’ai tendance à ne pas en commander au restaurant car je déteste cette texture bouillie qu’on nous sert bien trop souvent en guise de risotto. Mais alors là c’est un sans-faute. Le riz craque sous la dent, c’est crémeux juste ce qu’il faut, le chou apporte un peu d’amertume mais pas trop et puis il y a cette Tomme Corse au poivre de Sichuan, produite uniquement pour le restaurant, et qui vient relever le tout d’une petite pointe d’originalité.
 

Radical Chic : une des plus belles vues de restaurant à Hong Kong
Il tonno alla Rossini (HKD 498 à la carte) est une jolie revisite du bœuf Rossini. Le thon est cuit à la perfection et l‘oursin joue très bien son rôle de matière grasse.  C’est frais et iodé tout en étant hyper gourmand.
 
Je me dois surtout de mentionner la sélection de fromages qui, sans mentir, peut faire pâlir de jalousie n’importe quel restaurant étoilé de Hong Kong. C’st simple nous avons goûté absolument tous les fromages et la qualité est incroyable. Je recommande donc vivement de ne pas passer à côté de la Selezione di formaggi (188 HKD).
 
 
 
Vin
 
La carte des vins mérite elle aussi une mention. Au menu, une jolie sélection de Champagnes dont le Sanger “Générosité Noire” Blanc de Noirs que nous avons beaucoup apprécié, mais aussi des vins pétillants Italiens, des Barolos du Piémont et des Chianti de Toscane. Je recommande là encore de se laisser guider et surprendre.
 

Radical Chic
https://www.radicalchichk.com/
Shop B1, Level 101, International Commerce Centre, 1 Austin Road – Tsim Sha Tsui
 
 

Cet article s’appuie sur un déjeuner pour deux par Radical Chic mais n’a pas donné lieu à une rémunération financière. L’avis exprimé y est donc 100% celui de son auteur.





 


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2024 - 07:00 Samsen débarque à Central


Nouveau commentaire :
Twitter