Une saison des fêtes élégante et gourmande dans les hôtels cinq étoiles de Hong Kong

7 Décembre 2022


Par Aude Camus
 
La saison des fêtes appelle à la gourmandise. Et cette année encore, les plus beaux hôtels de Hong Kong font des mains et des pieds pour nous faire succomber à la tentation, Après tout, n’est-ce pas aussi la parfaite saison pour s’offrir une petite parenthèse de luxe ?
 
 
Grand Hyatt Hong Kong

Une saison des fêtes élégante et gourmande dans les hôtels cinq étoiles de Hong Kong
Avec pas moins de huit restaurants, le Grand Hyatt a de quoi satisfaire tous les appétits. Pour les familles, les buffets de fêtes servis au Grand Café et chez Tiffin le 24, 25, 26 et 31 sont une option de choix. Chacun y trouvera son compte. Vous pouvez également opter pour le buffet barbecue du restaurant The Grill, au bord de la piscine, pour une véritable ambiance « Noël sous les tropiques ». Ceux qui recherchent quelque chose de plus traditionnel peuvent réserver une table à la Grand Hyatt Steakhouse où seront servis des fruits de mer, du bœuf Rossini et de la marquise au chocolat.
 
L’offre sucrée du Grand Hyatt ne déçoit jamais. Le travail de la chef pâtissière Smita Grosse, et de son équipe, est titanesque et leur collection de gâteaux de fêtes à emporter ne fait pas exception. Au menu notamment un millefeuille à la vanille et aux noisettes du Piémont avec des petits choux à la framboise, une bûche à la crème de marron et gelée de myrtilles ou encore un cake aux pistaches de Sicile avec praline, confit de figue et biscuit chocolat.
 
Le conseil Madame : l’afternoon tea à Tiffin est l’un de nos préférés à Hong Kong. Et la version des fêtes est plus gourmande que jamais. On en fait d’ailleurs gagner un dans le cadre de notre calendrier de l’avent Hong Kong Madame. Avez-vous bien pensé à participer cette année ?
 
 
 
Four Seasons Hotel Hong Kong

Une saison des fêtes élégante et gourmande dans les hôtels cinq étoiles de Hong Kong
Avec sept étoiles Michelin sous son toit, trois au restaurant français Caprice et trois au restaurant cantonais Lung King Heen ainsi qu’une pour le japonais Sushi Saito, le Four Seasons Hotel Hong Kong est l’adresse au monde qui détient le plus d’étoiles. A cela s’ajoute le bar Argo, ouvert en 2021 et qui se classe à la 28eme place des World’s 50 Best Bars. Inutile donc de vous dire que le Four Seasons Hong Kong est une adresse de choix pour les gourmets les plus exigeants.
 
Caprice et Lung King Heen mettent les petits plats dans les grands le 24 au soir, le 25 et le 31 au soir. Et pendant tout le mois de décembre vous pouvez également profiter de l’afternoon tea de fêtes. Celui-ci est servis à The Lounge et Gallery, qui proposent également des stands où des desserts sont préparés pour vous à la commande pour ajouter une dose supplémentaire de gourmandise à l’expérience. L’afternoon tea est aussi disponible en version à emporter.
 
Et puis, le chef pâtissier Ringo Chan a encore fait des siennes. Sa collection de gâteaux et friandises de Noël est disponible sur la boutique en ligne de l’hôtel. Les brownies en forme de bonhomme pain d’épice avec crème caramel au beurre salé sont à tomber. Mais vous pouvez aussi craquer les yeux fermés sur les cookies en formes de sapin, de Père Noel et de bonhomme de neige, le gâteau bonhomme de neige au chocolat et fruit de la passion ou les mini bûches chocolat et mandarine.
 
 
 
Mandarin Oriental, Hong Kong 

Une saison des fêtes élégante et gourmande dans les hôtels cinq étoiles de Hong Kong
Entre les étoilés Man Wah et Mandarin Grill+Bar, l’institution qu’est le Clipper Lounge ou encore le bar et restaurant multirécompensé The Aubrey, les options ne manquent pas au Mandarin Oriental, Hong Kong, quand il s’agit de bien manger. Si pour vous un repas de fêtes est synonyme de viande et volaille rôtie, vous trouverez votre bonheur au Mandarin Grille+Bar. Le célèbre buffet du Clipper Lounge se met lui aussi aux couleurs des fêtes avec de nombreux plats préparés spécialement pour la saison, et la carte du Café Causette propose également quelques plats de saison. C’est également dans ces deux derniers restaurants que vous pouvez commander le célèbre afternoon tea de l’hôtel, lui aussi revisité dans l’esprit des fêtes.
 
Et puis, cette année encore, The Mandarin Cake Shop est là pour vous aider à organiser le plus gourmand des repas de fêtes chez vous. La dinde rôtie est un incontournable, elle est d’ailleurs largement considérée comme la meilleure de Hong Kong et ce depuis plusieurs années, mais vous pouvez également commander du jambon à l’os, un panettone, des rochers en chocolat et pleins d’autres délices à vous faire livrer.
 
Le conseil Madame : si vous êtes dans les parages les 24 et 25 décembre, n’hésitez pas à passer par le lobby de l’hôtel où seront servis du vin chaud et des tartelettes aux fruits secs. Il y aura aussi des marrons grillés, disponibles aux entrées de l’hôtel, sur Connaught Road et Chater Road.
 
 
 
The Hari Hong Kong

Une saison des fêtes élégante et gourmande dans les hôtels cinq étoiles de Hong Kong
Adresse plus intimiste que les autres hôtels de cet article, The Hari Hong Kong ne compte que deux restaurants. Cela ne l’empêche cependant pas de célébrer les fêtes comme il se doit. Chez Lucciola Restaurants & Bars, c’est un véritable festin de Natale (Noël en Italie) qui vous attend les 24 et 25 décembre, préparé par le chef de cuisine Francesco Gava. Au menu : semi-buffet le midi et repas en cinq plats le 25 au soir. Et parce que c’est Noël après tout, je recommande de prendre l’option free-flow pour profiter des cocktails servis sur un charriot. Au restaurant Zoku, le chef Edwin Guzman propose une version de fêtes de son weekend brunch ainsi qu’un repas de fêtes en six plats qui sera proposé le soir, du 24 au 27 décembre et le 1 et 2 janvier.
 
Redécouvrez notre article récent sur le brunch de Zoku.
 
 
 
Rosewood Hong Kong

Une saison des fêtes élégante et gourmande dans les hôtels cinq étoiles de Hong Kong
Au Rosewood Hong Kong, l’esprit des fêtes a envahit les cuisines des huit restaurants et bars de l’hôtel et le choix est vaste. Cuisine italienne authentique chez BlueHouse et The Dining Room by BluHouse, vin chaud chez DarkSide, les grands classiques d’un menu steakhouse chez HENRY, plateau de fruits de mer et desserts de fêtes chez Holt’s Café ou encore afternoon tea at The Butterfly Room, voila ce qui vous attend.
 
L’offre de desserts et pâtisseries à emporter est à tomber. Les amoureux de la bûche ont de quoi faire avec pas moins de quatre parfums disponibles : forêt noire, nespresso et dulcey, chocolat et orange ou chocolat et marron. Les gâteaux individuels et tartelettes sont si adorables qu’on hésite presque à croquer dedans, pareils pour les cookies en forme de père noël et de bonhomme de neige. Le panettone a un bon goût de tradition. Et pour goûter un peu à tout, la meilleure option reste l’afternoon tea de Noël en version à emporter.
 
Le conseil Madame : si vous allez au Rosewood Hong Kong, passez par le chalet sur le parking. Celui-ci abrite une boutique qui regroupe des idées cadeaux sélectionnées par les équipes de l’hôtel.   







 


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Novembre 2024 - 07:00 Samsen débarque à Central


Nouveau commentaire :
Twitter